750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
17 juillet 2009

Aubergines farcies au poulet, à la feta et aux herbes

En cette saison, légumes et fruits s'offrent à profusion et, quand je fais les courses j'ai bien du mal à ne pas en acheter plus que nécessaire. Mais quel plaisir en rentrant de voir toutes les couleurs que la nature nous offre. Aujourd'hui j'ai choisi de cuisiner les aubergines d'après une recette de mes classeurs, aubergines alliées au poulet et à la feta il n'en fallait pas plus pour me tenter.

Aubergines farcies au poulet, à la feta et aux herbes   

DSC_9456

Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 aubergines dodues
3 blancs de poulet
200 g de feta
2 oeufs
1 bol de lait
100 g de mie de pain
1 oignon
1/2 bouquet d"herbes au choix
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre
Pour la sauce tomate :
1 oignon
400g de pulpe de tomates en boîte ( ou à cette saison de la pulpe de tomates fraîches )
Herbes de Provence
Basilic

DSC_9461

Couper les aubergines en 2 dans la longueur, quadriller le dessus avec un couteau et arroser d'un filet d'huile d'olive. Cuire 20 mn environ à four préchauffé à 180° jusqu'à ce que la chair soit tendre. Laisser tiédir et la prélever avec une cuillère sans abîmer les aubergines. La hacher.
Effeuiller le bouquet d'herbes. Écraser la feta avec une fourchette, ( j'ai préféré en écraser seulement la moitié et l'autre moitié j'ai fait des petits dés).
Faire tremper la mie de pain dans le lait.
Émincer l'oignon pelé et le faire revenir dans une poêle avec 1 c à s d'huile d'olive. Ajouter les blancs de poulet hachés et la chair des aubergines. Assaisonner et laisser dorer 5 à 6 mn. Faire tiédir puis ajouter la mie de pain essorée, la feta, les oeufs battus et les herbes ciselées. Saler et poivrer puis les ranger dans un plat huilé. Enfourner 20 mn ( il a fallu 30 mn à 190° dans mon four ).
Pour la sauce ciseler l'oignon et le faire revenir à la poêle avec 1 c à s d'huile d'olive. Ajouter la pulpe de tomates, sel et poivre. Couvrir et laisser mijoter 20 mn environ.
Servir les aubergines sur un lit de sauce tomate et décorées de basilic.

DSC_9460

Vin conseillé : Chinon blanc

J'ai préféré faire des petits dés avec la moitié de la feta car j'avais envie de retrouver des petits morceaux de ce fromage dans la  farce pour qu'il ressorte mieux en goût.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et voilà, recette publiée ce jour, nous nous sommes régalés! Un gros merci
Répondre
G
Recette superbe que j'ai réalisé avec la Féta DODONI, seule vraie Féta de marque vendue en France et un goût exceptionnel : à lire un article sur www.communique-de-presse-gratuit.com/.../la-feta-la-plus-consommee-en-grece-maintenant-vendue-en-france/ <br /> <br /> GG
Répondre
A
Ben voilà : Mes aubergines sont dans le four. :-))<br /> J'ai fait la recette sans le poulet, mais ça a l'air très bon quand même !<br /> Merci !!!
Répondre
C
c'est très appétissant !
Répondre
M
Quel plaisir de revenir te lire après mon absence, je me régale, tout me séduit.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 635 373
Derniers commentaires
Publicité