Nous sommes en plein week-end du 14 juillet, qui dit 14 juillet dit départs en vacances, aussi aujourd'hui je vous propose une simple idée de mini-brochettes, à déguster sur la terrasse  avec des amis au moment de l'apéritif. Pas de proportions pour cette " recette " , je trouve que recette est un bien grand mot dans le cas présent, c'est plutôt une idée que j'ai eue avec les ingrédients dont je disposais, mais le résultat est très sympa et chez soi ou en vacances on peut la faire sans problème.

Mini-brochettes apéritives    

DSC_9498

Prévoir de faire mariner la feta la veille

Les ingrédients :

Melon
Jambon de Parme en tranches très fines
Feta
Basilic
Huile d'olive
Tomates cerises
Poivre
Piques en bois

DSC_9510

La veille couper la feta en petits cubes. Mettre de l'huile d'olive dans un petit saladier avec du basilic ciselé  (compter 2,5 cl d'huile pour 1 c à s de basilic). Adapter la quantité de marinade en fonction de la quantité de cubes de feta. Poivrer et ajouter les cubes de feta. Mélanger délicatement pour enrober tous les cubes. Couvrir et laisser au frais pour que les parfums imprègnent bien la feta.
Le lendemain faire avec une cuillère parisienne de boules de melon. Couper les tranches de jambon de Parme en 2 ou 3 suivant la taille pour faire de petites chiffonnades.
Il ne reste qu'à faire le montage des mini brochettes. Pour cela sur une pique en bois mettre une tomate cerise, la chiffonnade de jambon de Parme, un cube de feta et une bille de melon. Présenter joliment avec un rosé bien frais ou toute autre boisson apéritive.

DSC_9502

Il me restait des dés de feta que j'ai simplement ajoutés à une salade verte le lendemain, mais vous pouvez tout aussi bien les mettre dans une salade de pâtes par exemple, ou toute autre salade.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette