Nous voilà en période de vacances, certains d'entre vous vont partir ce week-end, et en cette saison on aime les recettes rapides à faire mais on veut aussi se régaler. Le recette d'aujourd'hui est tirée du petit livre " Craquez pour la sardine " dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler. Cette fois-ci  j'ai choisi une bruschetta, rien de plus simple à faire mais au final un petit régal.

Bruschettas aux sardines, poivron rouge et pesto   

DSC_8475

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 belles sardines à l'huile d'olive
2 tomates
1 poivron rouge ( j'en compte 2 )
1 poignée de pignons de pin
1 pot de pesto
4 tranches épaisses de pain de campagne
Poivre du moulin

DSC_8455

Faire noircir les poivrons sous le grill du four en les retournant de temps en temps. Les sortir du four et les emballer dans du papier aluminium pendant 15 mn, ôter leur peau et les graines, ainsi que les parties blanches, et couper la chair en lanières épaisses.
Couper les tomates en rondelles.
Retirer la peau et l'arête de sardines.
Étaler une bonne couche de pesto sur les tranches de pain. Mettre des lanières de poivron rouge, des rondelles de tomates et 2 sardines par tranche. Poivrer et parsemer de pignons.
Passer sous le grill du four en surveillant ( compter 5 mn environ suivant le four ).
Servir aussitôt.

DSC_8467

Il est évident que vous pouvez faire votre pesto vous-même mais comme je le disais au début du billet, nous sommes en vacances, alors  pour une fois...! Vous pouvez décorer avec quelques feuilles de basilic si vous en avez.

Autres recettes avec des sardines :
Déclinaisons de sardines marinées au bavarois de tomates et à la ricotta et leur sorbet
Tarte fines aux tomates et aux filets de sardines fraîches   
Rillettes de sardines au whisky, crémeux de chou-fleur d'après Anne-Sophie Pic    
Rouleaux de printemps à la sardine
Croquettes de sardines 
Sardines à la chermoula 
Sardines farcies aux herbes et noisettes   

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette