Ce qui suivent mon blog régulièrement savent que j'aime les fromages et donc la cuisine au fromage. Voici une recette de mes classeurs, qui permet de faire soit une entrée avec une salade, soit des amuse-bouches pour l'apéritif. Vous préparez les rouleaux à l'avance, et il ne restera qu'à glisser la plaque au four une vingtaine de minutes avant la dégustation.

Rouleaux croustillants aux deux fromages 

DSC_6991

Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de brick

200 g de brousse de brebis ou de petit Billy ( chèvre frais )
20 g de parmesan fraîchement râpé
1 c à s de chapelure
1 oeuf
10 brins de ciboulette
10 brins de coriandre
50 g de pignons
20 g de raisins de Corinthe
20 g de beurre
Poivre du moulin

DSC_6994

Laver et ciseler les herbes. Faire dorer à sec dans une poêle les pignons.
Écraser la brousse ou le fromage de chèvre, ajouter l'oeuf, la chapelure, le parmesan, mélanger et ajouter les raisins secs, les herbes, du poivre. Mélanger à nouveau.
Couper les feuilles de bricks en 4 et faire fondre le beurre.
Poser un quart de feuille sur le plan de travail, côté arrondi devant, badigeonner de beurre fondu avec un pinceau, déposer une noix de farce, rabattre les 2 côtés vers le centre puis enrouler pour enfermer la farce.
Faire de même avec tous les autres quarts de feuilles de bricks.
Poser les rouleaux sur une plaque à four et cuire une vingtaine de minutes à four préchauffé à 200°, jusqu'à ce que les rouleaux soient dorés.
Servir chaud ou juste tiède tel quel ou avec une salade.

DSC_7013

Si vous aimez le fromage n'hésitez pas, ces rouleaux croustillants sont délicieux.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette