La recette d'aujourd'hui est tirée du livre de Trish Deseine " Ma petite robe noire ". En ce lundi de Pâques, alors que beaucoup d'entre vous ont du passer du temps en cuisine hier pour recevoir famille et amis et fêter Pâques dignement , elle me semble parfaite, car elle est simple , vite faite mais néanmoins très parfumée. J'ai légèrement modifier la façon de faire et vous mets la recette telle que je l'ai réalisée.

Pitas aux épinards, feta, boeuf et pignons 

DSC_7834

Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

200-250 g de viande boeuf hachée
3 c à s d'huile d'olive
1 oignon
1 c à c de cumin
3 bonnes poignées d'épinards frais
4 pitas
100 g de feta
50 g de pignons grillés à sec ( 30 g )
Fleur de sel
Poivre

DSC_7837

Dans une poêle faire revenir l'oignon pelé et émincé dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter la viande et la cuire en mélangeant. Assaisonner avec la fleur de sel, du poivre et le cumin. Mélanger et réserver au chaud. Pendant la cuisson de la viande, dans une autre poêle faire tomber les épinards dans un peu d'huile en mélangeant, les assaisonner et les réserver.
Mettre les pitas sur une plaque à four. Sur chaque pita répartir les épinards, la viande et la feta émiettée. Arroser d'un léger filet d'huile sur le dessus. Passer les pitas au four préchauffé à 180° ( j'ai mis chaleur tournante ) et les retirer dès que la feta commence à dorer ( 5 mn environ suivant le four ).
Disposer les pitas sur les assiettes, les arroser d'un filet d'huile, répartir les pignons grillés à sec sans matière grasse dans une poêle et parsemer de fleur de sel.

DSC_7839

Ne surtout pas laisser les pitas trop longtemps au four pour ne pas dessécher l'ensemble, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai mis un filet d'huile sur la viande avant cuisson.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette