750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
25 février 2009

Biscuits noisettes fourrés au chocolat

Voici une petite recette de biscuits tirée d'un Elle à Table, à laquelle il est difficile de résister. Ces petits biscuits sont vraiment délicieux et accompagnent à merveille le café ou même le thé, et si l'un ou l'autre ne vous tente pas, croyez-moi, même tous seuls, ils ne feront pas long feu.

Biscuits noisettes fourrés au chocolat 

DSC_5649

Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn environ
Repos 2 h (c'est beaucoup trop voir conseils plus bas)

Les ingrédients pour 20 biscuits :

200 g de chocolat noir
10 cl de crème liquide
60 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre en poudre
80 g de farine
1 oeuf
40 g de noisettes en poudre
1/4 c à c de levure
1 c à c d'extrait de café ou 1 c à c de café soluble

DSC_5650

Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat râpé. Ajouter l'extrait de café ou la café soluble et mélanger. Réserver 2 h au frais ( voir conseils plus bas).
Préchauffer le four à 160 ° ( 170° dans mon four ). Fouetter le beurre et le sucre pendant 5 mn puis ajouter l'oeuf. mettre ensuite la farine, la levure et la poudre de noisette, mélanger. Prélever des noix de pâte et les répartir sur une feuille silicone ou sur une plaque à pâtisserie, et les aplatir légèrement. Faire cuire 8 à 10 mn, il m'en a fallu 12 dans mon four, aussi adapter la cuisson. Laisser refroidir sur une grille. Répartir sur une moitié des biscuits un peu de ganache et recouvrir avec un autre biscuit.

DSC_5645

Conseils :
J'ai fait la cuisson en 2 fournées et j'ai constaté qu'à la deuxième fournée les biscuits gonflaient un peu plus et étaient donc plus moelleux. Aussi je vous conseille de laisser la pâte reposer 15-20 mn.
Pour la ganache, dans la recette il est conseillé de la laisser reposer 2 h au frais, et de la mettre ensuite dans une poche à douille. Là je dis bonjour les dégâts, car la ganache est trop dure pour être utilisée, aussi je vous conseille de la laisser à température ambiante et de ne pas trop tarder à l'utiliser. Si elle devient trop dure vous avez toujours la possibilité de la chauffer légèrement au M.O. Le mieux est de commencer par faire les biscuits puis ensuite la ganache pendant qu'ils refroidissent.
Pour la cuisson des biscuits le mieux est de surveiller la couleur et d'adapter la température suivant votre four.

Je vous préviens, si vous les testez, vous ne pourrez plus vous en passer! ;-)

Autres recettes de mini gâteaux :
Mini-financiers
Mini-moelleux au chocolat et griottes   
Mini-moelleux aux noisettes
Mini-muffins framboise et chocolat blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
réalisée cette après-midi => 1 vrai merveille<br /> ça marche, c'est beau, c'est bon<br /> c'est juste dommage que les quantités qui en sortent soit si petites :P<br /> Et merci pour ton conseil ça m'a beaucoup aidé<br /> Joyeuse fêtes<br /> #mis#
Répondre
S
Très jolie ta photo !
Répondre
G
merci de la part de mon moyen loulou, il c régalé ;-)
Répondre
S
Très jolie présentation !!
Répondre
M
hier j'aifait tes petits biscuits, recette très facile . ils sont excellents!!!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité