750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
12 décembre 2008

Millefeuille de camembert aux pommes, calvados et fruits secs

J'ai pris pour habitude, au moment des fêtes que ce soit Noël ou Pâques, de vous proposer une alternative au traditionnel plateau de fromages. En effet, souvent, quand arrive le plateau couvert d'une multitude de fromages, les convives n'ont plus très faim et vous voilà, une fois les convives partis, avec tous ces fromages à consommer et utiliser avant qu'ils ne soient trop faits. Dans le cas d'un fromage unique préparé différemment ou d'une terrine, vos invités seront intrigués et se laisseront plus facilement tentés par ce que vous leur proposez. Cette fois-ci je vous propose donc une recette tirée de mes classeurs et mettant en valeur le camembert.

Millefeuille de camembert aux pommes, calvados et fruits secs   

DSC_4432

Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn

Les ingrédients pour 8 personnes :

1 camembert pas trop fait
1 pomme pink lady ( j'ai pris une booskop )
40 g de noix, amandes et noisettes
5 cl de calvados
2 c à s de beurre

DSC_4440

Couper la pomme pelée en lamelles. Les dorer dans une poêle avec 1 c à s de beurre. Hors du feu les flamber au Calvados et les laisser refroidir.
Couper le camembert en 3 disques et intercaler les lamelles de pomme, puis le badigeonner du beurre restant fondu.
Mixer les noix, noisettes et amandes et en enrober le camembert, dessus et autour. Conserver au frais et servir à température ambiante.

DSC_4445

Voilà, c'est simple à faire et croyez-moi, délicieux.

Autres recettes pour remplacer le traditionnel plateau de fromages :
Brie farci aux noix et aux herbes du jardin
Coulommiers farci aux mendiants
Terrine aux deux fromages et au pain noir

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une superbe recette qui est toute faite pour moi j'adore, je met de côté. Merci pour ce partage?carmen
Répondre
G
surtout il faut utiliser du camenbert au lait cru,<br /> AOC
Répondre
C
Bravo et merci pour ton blog. En prévision des fêtes qui approchent j'ai repensé à cette recette de fromage qui avait attiré mon attention. Pour information, peut-on farcir le camenbert la veille ? Merci et continue à nous ravir par tes magnifiques présentations.
Répondre
L
Fait,dégusté,apprécié !<br /> <br /> Ton millefeuille fut sur ma table à midi.<br /> <br /> Lorsque j'ai parlé de passer au fromage, de légers murmures "non ... sans façon ... plus trop de place ..."<br /> Et lorsque j'ai présenté le camenbert ... des yeux pétillants et des assiettes qui se tendent.<br /> Il n'en est rien resté !<br /> <br /> Merci Choupette :)
Répondre
A
Même après un bon repas, je me laisserais séduire par ton camembert !!!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité