Eh oui! 3 ans déjà que j'ai commencé ce blog. Je dois avouer que lorsque j'ai écrit mon premier billet, je n'imaginais pas que 3 ans après je serai toujours là à vous proposer des recettes. Au fil des années mon blog a évolué, cette année j'ai pu ajouter des tags qui doivent faciliter la recherche des recettes par ingrédients, car avec 480 billets il commence à être difficile, même pour moi, de s'y retrouver. De même il est désormais possible de s'inscrire à la newsletter pour être averti des nouvelles recettes. A ce sujet, je précise que si vous décochez la case des messages vous ne serez pas prévenu pour les recettes, j'ai constaté que certains des abonnés ont décoché cette case croyant que c'était pour être avisé des nouveaux commentaires, mais il n'en est rien, quand leur adresse mail n'est pas anonyme je peux les prévenir de leur erreur mais dans le cas d'adresse anonyme je ne peux malheureusement rien faire. Aussi je vous conseille de simplement laisser les 2 cases cochées pour vous inscrire, ainsi pas de risque d'erreur.
Quoi d'autre cette dernière année? J'ai participé à l'aventure du magazine Cuisine passion et même si ce magazine n'a pas pu continuer sa publication ce fut une expérience amusante, je participe maintenant, comme je vous l'ai dit lundi, au classement des blogs culinaires, même si en fait je trouve que le système de vote est loin d'être parfait puisqu'on peut voter tous les jours si l'on veut, je pense qu'un vote par internaute aurait été beaucoup plus représentatif. Au cours de cette année j'ai également été plusieurs fois contactée pour participer à des salons ou autre mais j'ai toujours refusé, ce n'est pas dans mon caractère de me mettre en avant. Les sollicitations pour du partenariat ont elles aussi été nombreuses, mais là encore j'ai tenu bon et gardé ma ligne de conduite, à savoir, pas de publicité, même si parfois les propositions sont bien tentantes.
Je constate qu'au fil des années les visites ne font que s'accentuer, et je remercie tout ceux qui me font le plaisir de s'intéresser à  mon blog. Je vais essayer de continuer à mettre de nouvelles recettes régulièrement, cela devient plus difficile qu'au début, car mon but n'est pas de mettre une nouvelle recette en changeant un ingrédient d'une ancienne pour faire un nouveau billet, cela pour moi ne présente aucun intérêt, mon but avec ce blog est de toujours faire d'autres découvertes culinaires.

Les fêtes approchent, et je vais commencer à mettre les recettes préparées pour cette occasion,  vous aurez ainsi tout le temps de faire un choix, mais il y en bien sûr qui sont déjà sur le blog des années précédentes, et c'est là que les tags sont bien utiles. Comme c'est un anniversaire aujourd'hui, cela s'accompagne d'une coupe de champagne et pour accompagner ce champagne je vous propose un amuse-bouche, recette prise dans mes classeurs et que j'ai revu récemment dans un magazine. C'est une recette toute simple, la seule difficulté est d'écaler les oeufs de caille mollets, à ce propos si vous avez un petit truc, je suis preneuse, car même en tapotant les oeufs pour fissurer la coque de l'oeuf et en le mettant ensuite sous un filet d'eau froide, cela reste ardu.

Oeufs de caille à la scandinave

DSC_4815

Préparation 20 mn
Cuisson 2 mn )

Les ingrédients pour 4 personnes :
12 oeufs de caille
50 g d'oeufs de lump noirs ou d'avruga
20 cl de crème liquide entière
2 c à c de raifort râpé

DSC_4818

Mettre les oeufs de caille cuire non pas 2 mn, c'est trop mais 1 mn 50 s, à l'eau bouillante. Les rafraîchir et les écaler avec précaution, le jaune devant rester liquide.
Battre la crème en chantilly avec le raifort et répartir dans 4 verres. Déposer 3 oeufs de caille par verre et réserver au frais. Pour servir déposer une cuillère d'oeufs de lump. et déguster très frais à la petite cuillère.

DSC_4823

Il vous restera sûrement de la chantilly au raifort car si on utilise des petites verrines, il ne peut en être autrement, alors sachez qu'elle est délicieuse avec du saumon fumé.
Voilà, je vous avez dit que c'était simple, ça l'est ! Et puis si vos oeufs mollets sont un peu trop cuits ce sera bon quand même! ;-)

Autres recettes avec des oeufs de caille :
Salade de confit de canard et oeufs de caille poêlés
Oeufs de caille sur clafoutis de légumes   
Salade folle aux oeufs de caille, raisin frais et foie gras sur pain d'épices 

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette