De temps en temps j'aime faire des bruschettas, c'est rapide à faire, on change les ingrédients à volonté et c'est généralement très apprécié. Voici donc un bruschetta faite il y a quelques semaines avec mes ingrédients fétiches en été, qui emporta tous les suffrages. Il est difficile de vous donner des quantités, car tout dépend de la taille de la tranche de pain utilisée pour faire la recette, je vous donnerai donc simplement la liste des ingrédients nécessaires

Bruschetta à ma façon 

DSC_1559

Les ingrédients :

Tranches de bon pain de campagne
Tomates
Tomates séchées
Mozzarelle
Jambon de Parme en fines tranches
Morceau de parmesan
Huile d'olive
Bouquet de basilic
Sel et poivre

DSC_1565

Poser sur une plaque à four les tranches de pain, les arroser d'un filet d'huile d'olive, puis disposer 2 ou 3 tranches de tomates fraîches, saler et poivrer, intercaler des pétales de tomates séchées et finir par des tranches de mozzarelle, du poivre et un filet d'huile d'olive.
Mettre à four préchauffé à 200° pendant 7 à 8 mn jusqu'à ce que la mozzarelle fonde.
Sortir alors les bruschettas, les mettre sur les assiettes de service, garnir le dessus avec 1 ou 2 tranches de jambon de Parme, du basilic ciselé et quelques copeaux de parmesan faits avec un économe.
Servir sans attendre.

DSC_1572

Rien de plus simple à faire et pourtant quel régal!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Autres recettes de tartines :
Tartine de poulet, roquette et poire à la fourme d'Ambert 
Croûte au Morbier et croûte au Brie 
Les tartines à la viande de Gianina 
Pizza sur baguette 
Crevettes au chili sur pain grillé

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette