750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
13 août 2008

Tortillas à l'italienne

Je sais que le titre peut sembler bizarre, les tortillas n'ayant rien d'italien, mais le fourrage est 100% italien, d'où le nom de la recette tirée d'un Maxi-cuisine. Je reste toujours dans l'idée des recettes estivales, simples, rapides et goûteuses et celle-ci répond tout à fait aux critères. Il était mis dans la recette de l'emmental râpé qui n'a rien d'italien, et suggéré de le remplacer par de la mozzarelle, ce que je me suis empressée de faire, quand on aime les saveurs italiennes on joue le jeu jusqu'au bout.

Tortillas à l'italienne

DSC_1924   

Préparation 15 mn
Cuisson 5 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tortillas
8 fines tranches de jambon de Parme
1 bouquet de basilic
125 g de mozzarelle
3 c à s de parmesan fraîchement râpé
3  c à s de crème fraîche épaisse
1 c à s de moutarde
Piment de Cayenne

DSC_1897

Chauffer la crème 2 mn avec 12 feuilles de basilic. Hors du feu ajouter la moutarde et 2 pincées de piments. Étaler cette sauce sur les tortillas, parsemer de 2 c à s de parmesan, garnir de mozzarelle râpée et de jambon. Plier les tortillas en 2.
Les cuire 2-3 mn dans un grill préchauffé ou bien 1 à 2  mn de chaque côté dans une poêle chaude en appuyant. Le fromage doit être fondu.
Servir les tortillas parsemées du reste de parmesan et décorer de basilic.

DSC_1904

Il ne vous reste qu'à vous régaler en accompagnant le tout avec une bonne salade de mesclun ou de roquette par exemple, parsemée de quelques copeaux de parmesan et assaisonnée d'une vinaigrette au balsamique.
Le jambon cru peut être remplacé par du carpaccio de boeuf ou de la bresaola et la mozzarelle par de l'emmental.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Autre recette avec des tortillas :
Triangles au fromage 

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Titre bizarre mais qu'est-ce que c'est bon !! Et rapide pour un apéro improvisé !
Répondre
J
Je viens souvent sur ton blog et je tenais à te laisser un commentaire car je le trouve extra! Je suis d'originine italienne et je dois dire que tes plats me comblent. Continues à nous faire saliver ^^
Répondre
A
C'était très bon mais j'ai trouvé la sauce un peu trop liquide. De quelle marque prenez-vous vos tortillas ? Je suis déçue de Old el paso..
Répondre
C
Merci Sandrine de m'avoir signalé cette erreur que je viens de corriger! ;-)
Répondre
S
bonjour, <br /> encore merci pour les bonnes et belles recettes! <br /> <br /> je vais essayer à nouveau un dessert ce WE et en feuilletant les pages dessert, j'ai remarqué une erreur, cette recette est rangée parmi les desserts.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 622 134
Derniers commentaires
Publicité