Quand on est en vacances, souvent il nous arrive d'acheter un poulet rôti. Oui mais, quand on n'est que 2, il y a forcément des restes et plutôt que de manger 2 fois de suite du poulet rôti je vous propose aujourd'hui une recette tirée du livre " Poulet vite prêt ", dans lequel il n'y a que des recettes de poulet bien évidemment, classées par catégories, et l'une de ces catégories est consacrée au reste de poulet rôti. J'ai un peu  un modifié la recette et vous la donne donc telle que je l'ai faite.

Salade de pâtes au poulet, piquillos, feta et noix

DSC_3204

Cuisson et préparation 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

425 g de poulet cuit détaillé en gros morceaux
300 g de pâtes
220 g de piments del piquillos en conserve
150 g de feta
50 g de noix
3 belles c à c de moutarde à l'ancienne
3 c à s de vinaigre
6 c à s d'huile d'olive
Basilic
1 gousse d'ail hachée

DSC_3214

Cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée suivant le temps indiqué sur le paquet puis les égoutter et les rincer sous l'eau froide. Les égoutter à nouveau.
Égoutter les piments del piquillos et s'il sont gros les couper en 2.
Dans un saladier mélanger les pâtes avec les piments del piquillos, la feta coupée en dés, le poulet, les noix et du basilic ciselé.
Dans un bol préparer la vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde à l'ancienne, l'ail haché sel et poivre. Bien émulsionner et verser dans le saladier sur la salade au poulet. Mélanger délicatement, vérifier l'assaisonnement et terminer par quelques feuilles de basilic pour la déco.

DSC_3212

J'ai utilisé des orrechiettes petites pâtes en forme d'oreille qui retiennent bien l'assaisonnement mais vous utilisez bien sûr les pâtes qui vous conviennent. Dans la recette d'origine à la place de piquillos il y avait des poivrons rouges grillés en bocal. A la place de la feta vous pouvez mettre un fromage de chèvre  ou n'importe quel fromage à pâte friable.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette