750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
16 juillet 2008

Roulés d'omelette à la tapenade et au pesto rosso

Voici une petite recette toute simple qui m'a été inspirée par une photo dans une revue culinaire. Je n'ai rien inventé, simplement adapté selon mes goûts. La tapenade et le pesto rosso sont bien sûr maison et je vais donc vous mettre la recette du pesto rosso que je fais depuis qu'une jeune femme canadienne m'a envoyé par mail sa recette. Ce pesto rosso est un vrai bonheur, quant à la tapenade vous trouverez ma recette ici.

Roulés d'omelette à la tapenade et au pesto rosso   

DSC_3324

Les ingrédients pour une vingtaine de roulades :

3 oeufs
Ciboulette
huile d'olive
Sel et poivre
Piques en bois

Pour le pesto rosso aux noisettes :
60 g de noisettes entières
150 g de tomates séchées à l’huile d’olive
2 c à s de câpres
2 c à s de vinaigre balsamique
2 c à s de basilic ciselé
Poivre 1 pincée de sel
7 cl d’huile d’olive

DSC_3323

Préparation du pesto rosso :
Faire torréfier au four à 160° les noisettes entières pendant 15 à 20 mn environ en les remuant de temps en temps pour ne pas les brûler. Les laisser refroidir, les frotter avec la main pour retirer la peau et les mixer avec les tomates séchées égouttées, les câpres, le vinaigre balsamique, le basilic, du poivre, 1 pincée de sel et l’huile d’olive.
Se conserve plusieurs semaines dans un pot hermétique au réfrigérateur.

Préparation de l'omelette :
Battre les oeufs avec la ciboulette ciselée, sel et poivre. Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive (j'ai utilisé une crêpière de 25 cm de diamètre) et verser les oeufs en les laissant bien s'étaler. Laisser prendre l'omelette à feu moyen sans la remuer et quand elle est prise la retourner avec précaution et laisser finir la cuisson une petite minute.
Mettre cette omelette sur un film étirable et la laisser refroidir puis la tartiner sur une moitié de tapenade et sur l'autre moitié de pesto rosso. Rouler l'ensemble en vous aidant du film et mettre emballé dans le film au frigo.
Pour le service retirer le film étirable et couper des tranches de 1 cm d'épaisseur environ. Tenir les roulades avec une pique en bois.

DSC_3326

Pour plus de facilité pour la découpe, vous pouvez mettre les piques en bois à intervalles réguliers sur l'omelette roulée et ensuite couper entre les piques. C'est délicieux pour l'apéritif mais il est possible de le servir avec une bonne salade en entrée ou même comme plat pour le soir.
Il est bien évident que ceci n'est qu'une base, vous pouvez mettre les herbes ou épices que vous voulez dans l'omelette, tout comme faire une autre farce, par exemple à base de fromage frais, et pourquoi pas doubler l'omelette d'une fine tranche de jambon. Les possibilités ne manquent pas, à vous de faire à votre façon! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fais l'essaie avec le pesto rosso ,mes invités on cherché longtemps avant de trouver que la pâte,la crèpe mais non tous simplement une omelette recouvrait le roulé.<br /> Merci pour cette recette que je referais et conseil ,en plus facile,a faire la veille si l'on veux.
Répondre
M
Justement, j'étais à la recherche d'une recette de pesto rosso. Je prends donc la tienne et l'idée des roulades aux oeufs. Quant à la tapenade, je n'aime pas les olives... Mais l'homme et ma fille les adorent, alors j'en ferai peut-être pour eux.
Répondre
L
Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour l'apéritif celle-ci est vraiment très sympa, je retiens! ;)
Répondre
Y
j'adore tartiner tapenode et pesto mais si c'est déjà prèt c'est encore mieux !!!
Répondre
N
Alors moi, je dirais que c'est une recette du sud avec ces belles couleurs et ces saveurs toutes méditerranéennes. A faire avant que l'été ne finisse :)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité