Avec la chaleur nous avons tous envie de fraîcheur dans notre assiette. C'est la pleine saison des melons et j'ai eu l'idée de cette recette qui est un plat complet, alliant pâtes, légumes, fruits et crevettes avec une sauce relevée mais pas trop, bref une salade idéale pour les beaux jours.

Salade sucrée salée de farfalles, sauce crème au curry

DSC_689 

Les ingrédients pour 6 personnes :

200 g de farfalles ( pâtes papillons ) 
1 beau melon
2 avocats
2 pamplemousses roses
1 oignon rouge
24 crevettes roses
2 c à s d’huile d’olive

1 bouquet de ciboulette
20 cl de crème liquide à 15% de M.G.
2 c à c rases de curry
1 c à c de moutarde forte
Sel

DSC_666

Cuire les pâtes à l’eau bouillante salée suivant les indications du paquet. Les égoutter et les mettre immédiatement dans un saladier avec 2 c à s d’huile d’olive.

Décortiquer les crevettes. Ciseler la ciboulette. Peler à vif les pamplemousses et lever les suprêmes ( quartiers sans la peau). Couper chaque suprême en 2.
Avec une cuillère parisienne faire des boules dans les avocats coupés en 2 dont on aura retiré le noyau, et dans le melon après avoir ôté les graines. Émincer finement l’oignon rouge.

Dans un bol mélanger la crème avec le curry, la moutarde, la ciboulette,sel et poivre.
Ajouter aux pâtes les boules de melon et d’avocat, les suprêmes de pamplemousse, les crevettes et l’oignon rouge émincé. Verser la crème au curry et mélanger.

Servir frais parsemé de ciboulette.

DSC_686

A déguster avec un bon rosé à l'ombre du parasol! ;-)

D'autres recettes de salades de pâtes :
Salade de pâtes à la bohémienne 
Salade de pâtes au thon, crevettes et feta à ma façon
Spaghettis tapenade, thon et tomates séchées 

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette