Aujourd'hui une petite recette très rapide et très simple que l'on peut adapter en fonction de ses goûts et de ce dont on dispose, une idée parfaite pour l'apéritif. J'ai beaucoup aimé cette recette prise dans le dernier Maxi-cuisine. Dans la recette d'origine la base est un confit d'oignons avec des lamelles de tomme de brebis mais je n'en avais pas. Par contre j'avais de la tapenade et du pesto rosso alors c'est parti!

Triangles au fromage

DSC_1223

Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn

Les ingrédients pour 16 triangles :

4 tortillas
1 bûche de chèvre
De la tapenade noire
Du pesto rosso

DSC_1226

Sur une tortilla étaler de la tapenade noire, sur une autre du pesto rosso en laissant 1 cm de libre sur les bords. Faire de fines tranches dans la bûche de chèvre et recouvrir la tapenade et le pesto avec ces tranches. Couvrir avec les 2 autres tortillas et mettre 10 mn environ à four préchauffé à 200°. Découper en triangles et servir chaud.

DSC_1222

Difficile de faire plus simple. Si vous voulez faire la recette avec du confit d'oignons et de la tomme de brebis vous trouverez ici mes 2 recettes de confit d'oignons, je verrais très bien aussi de la crème de pruneaux avec du Salers suivant l'idée ici . Ma recette de tapenade noire est ici et enfin pour le pesto rosso aux noisettes je m'aperçois que je n'ai pas encore mis ma recette sur le blog mais j'y pense! En attendant vous pouvez aussi adapter la recette avec du pesto de basilic, de la tapenade verte, du pesto de persil aux noix.... bref les possibilités sont multiples, alors amusez vous!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette