Comme je vous l'ai déjà dit dans de précédents billets, j'aime accompagner mon café d'une mini-friandise et d'un chocolat. Ce chocolat, traditionnellement, quand ce n'est pas la période des fêtes, est un chocolat à la menthe que tout le monde connait. Aussi quand j'ai vu, dans le livre de Stéphane Glacier " Mignardises ", ces petits gâteaux  "menthe chocolat", je n'ai pas hésité à les tester. Très simple à faire j'y ai retrouvé les parfums de mes chocolats préférés.

Les "menthe-chocolat"

DSC09176

Les ingrédients pour une vingtaine de mini-muffins :

150 g de farine
100 g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure
2 oeufs
100 g de beurre fondu
75 g de liqueur de menthe
70 g de pépites de chocolat

DSC09168_1

Dans un saladier mélanger farine sucre et levure chimique. Ajouter les oeufs puis le beurre fondu. Bien mélanger et incorporer la liqueur de menthe pour finir par les pépites de chocolat.
Garnir les moules à mini-muffins ( ou autres formes ) de 2 plaques en silicone et cuire dans un four préchauffé à 210° pendant 10 mn ( 20 mn dans mon four ).
Laisser tiédir avant de démouler.

Vous voyez, une recette tout simple, mais qui donne des petits gâteaux bien savoureux. On retrouve en bouche tout à fait le parfum de la menthe et avec le chocolat voilà un duo gagnant!
Je précise que j'ai utilisé la liqueur Get 27.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette