Lundi dernier je vous ai proposé une recette de crêpes sucrées , il est maintenant temps de vous proposer une recette salée. J'ai fait cette recette, tirée du petit livre "Crêpes, pancakes et blinis " de chez Marabout, la semaine dernière, recette aux accents méditerranéens qui ne pouvait que m'interpelait. Je n'avais qu'une crainte, utiliser des tomates en plein hiver, mais je dois dire que je fus agréablement surprise. J'ai choisi des "roma". Elles n'ont pas rendu d'eau mais je les ai épépinées en enlevant toute la partie contenant les pépins et j'ai fait dégorger avec du sel les pétales de tomates obtenus coupés en petits morceaux.

Crêpes Panarea

DSC09380

Les ingrédients pour 6 personnes :

4 crêpes salées
500 g de ricotta
250 g de mozzarelle
100 g de parmesan fraîchement râpé ( 60 g suffisent)
6 tomates
15 feuilles de basilic
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

DSC09386

Épépiner les tomates et les concasser grossièrement. Les assaisonner et les laisser dégorger leur eau.
Couper la mozzarelle en petits dés et la mélanger à la ricotta et au basilic ciselé. Saler et poivrer.
Étaler ce mélange sur les crêpes, les enrouler sur elles-mêmes sans trop serrer et les couper en tronçons.
Huiler un plat à gratin de taille adapté et disposer les rouleaux de crêpes puis napper avec les tomates concassées et le reste d'huile. Saupoudrer avec le parmesan râpé.
Cuire à four préchauffé à 180°et faire gratiner 30 mn environ. Il faut que le dessus soit doré.

DSC09387

Voilà, c'est prêt et croyez-moi, difficile d'y résister. J'avais  préparé la quantité de parmesan demandée mais j'ai trouvé que cela faisait beaucoup au moment de le mettre, c'est pourquoi j'ai réduit les quantités. A vous de voir!
Je n'ai bien sûr pas mis la recette des crêpes salées car nous avons tous plus ou moins la notre.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette