Les pâtes, en général, tout le monde aime. Il en existe de multiples formes qui elles-mêmes s'accommodent de multiples façons. Autant dire qu'il est presque impossible d'en faire le tour. J'ai plusieurs livres qui leur sont consacré. La recette d'aujourd'hui est tirée de " Basic pasta"  aux éditions Marabout. J'aime beaucoup ce livre tout comme son petit frère d'ailleurs tout simplement appelé "Pasta". De belles photos et des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Conchiglie au safran, au fenouil et au poulet     

DSC07680_2

Préparation 25 mn
Cuisson 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1/4  c à c de filaments de safran
1 c à s d'huile d'olive
1 bulbe de fenouil finement émincé
2 gousses d'ail hachées et pilées
1 poivron rouge finement émincé
2 tranches de lard fumé hachées
500 g de blanc de poulet émincé
25 cl de vin blanc
30 cl de crème fraîche
2 c à s de tiges de fenouil hachées
400 g de conchiglie sèches
Sel et poivre du moulin

DSC07689

Faire tremper les filaments de safran dans 2 c à s d'eau chaude.
Faire chauffer l'huile et cuire le fenouil 10 mn à feu moyen. Quand il caramélise ajouter l'ail,le poivron, le lard et cuire 5 mn puis incorporer le poulet et cuire encore 5 mn pour qu'il soit doré.
Verser le vin en grattant le fond de la poêle pour récupérer les sucs de cuisson et faire cuire jusqu'à évaporation presque complète du liquide. Ajouter la crème fraîche et le safran et poursuivre la cuisson 5 mn pour que la sauce réduise et épaississe. Incorporer les tiges de fenouil puis saler et poivrer.
Cuire les pâtes "al dente" dans de l'eau bouillante salée et les égoutter. Les transférer dans la poêle et faire réchauffer 3-4 mn pour qu'elles soient bien enrobées de sauce.

DSC07694

Voilà c'est prêt, il ne vous reste qu'à vous régaler et croyez-moi avec ces parfums de fenouil, safran, ail, lard fumé et compagnie vous ne pouvez que vous régaler.;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette