Cette semaine est passée très vite, trop vite, je cours après le temps! Mais il ne faut pas pour autant oublier de se régaler. Et quoi de mieux qu'une tarte aux pommes pour cela.
Chaque automne quand je vais avec l'Homme cueillir des pommes à la ferme près de chez moi, je peux être certaine que lorsque nous sommes revenus à la maison, l'Homme va me réclamer un dessert avec des pommes! Oui mais, pas n'importe quel dessert : la tarte aux pommes à la confiture de lait. C'est vrai que ce dessert, ultra simple est vraiment délicieux.
Vous connaissez tous les tartes fines aux pommes qui furent très à la mode dans les restaurants il y a quelques années. Eh bien ce dessert auquel vous rajoutez de la confiture de lait devient une vraie gourmandise. Voici donc ma version de la tarte fine aux pommes.

Tarte fine aux pommes et à la confiture de lait

DSC05380_1

Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée ou un bloc de 250 g
2/3 de pot de confiture de lait
3 grosses pommes
25 g de beurre
Un peu de sucre en poudre

DSC05381_1

Peler les pommes, les évider avec un vide-pomme et les couper en fines tranches au couteau ou avec une mandoline.
Dérouler la pâte feuilletée ( ou l'étaler si vous prenez un bloc ), la mettre sur une plaque antiadhésive et la tartiner de confiture de lait. Répartir les lamelles de pommes et les parsemer de noisettes de beurre et d'un peu de sucre en poudre.
Mettre à four préchauffé à 180-200° 20 mn environ suivant le four. Il faut que la tarte soit dorée.
Servir tiède ou froid.

DSC05386_1

Vous voyez, rien de plus simple, et pourtant croyez-moi, c'est un régal.
Vous pouvez faire votre confiture de lait à partir d'une boîte de lait concentré sucré, mais je dois avouer que je l'achète toute faite. On en trouve facilement en grande surface. Alors plus d'excuses, lancez-vous et régalez-vous! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette