Encore une fois, voici une recette qui attend son tour depuis 1 an que je la publie. Cette recette est tirée de mes classeurs. Très simple à faire, elle est idéale pour les jours où vous êtes pris par le temps, en cette période de rentrée, où tout le monde est un peu débordé, plein de choses à faire, bref, la cuisine passe un peu en second mais on veut quand même présenter quelque chose de sympa dans l'assiette. Le principe est le même que celui des saltimboccas à savoir une escalope de veau, du jambon cru, une herbe et ici un fromage frais.

Paupiettes de veau farcies aux herbes

DSC03353

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 fines escalopes de veau
6 fines tranches de jambon  cru ( Parme, Aoste  Bayonne )
2 fromages frais ail et fines herbes de 125 g
50 g de beurre
Basilic frais
Marjolaine séchée
Poivre

DSC03368

Tartiner chaque escalope d'une fine couche de fromage frais, recouvrir d'une tranche de jambon cru, parsemer de marjolaine ( j'ai mis du thym) et mettre au centre 2 feuilles de basilic.
Rouler les escalopes pour former une paupiette et maintenir avec une pique en bois.
Faire cuire dans une sauteuse, avec le beurre, à feu moyen pendant 10 mn environ en retournant les paupiettes.
Servir avec une jardinière de légumes ou des pâtes.
J'ai servi avec des pâtes et une sauce à la crème au pistou.

Et voilà! C'est prêt! Il ne reste qu'à se régaler! Qui a dit que la cuisine était compliquée??? ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette