Voici à nouveau une recette de mes classeurs. C'est une recette extra simple mais délicieuse, qui prouve que l'on peut se régaler sans se compliquer la vie. Je vous ai mis il y a  un bon moment déjà, une recette de fricassée de poulet au vinaigre de framboise, nous restons un peu dans le même esprit mais en plus simple.

Cailles au vinaigre de Xérès et pois gourmands

 

DSC06371

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 cailles
2 échalotes
600 g de pois gourmands
4 c à s de pulpe de tomate ( j'en compte 6 )
2 c à s de vinaigre de Xérès ( j'en compte 3 )
3 brins de thym
2 c à s d'huile d'olive
60 g de beurre ( un peu plus )

DSC06372

Dans une sauteuse faire dorer les cailles de tous côtés dans l'huile d'olive.
Ajouter les échalote émincées et le thym et cuire 3 mn à feu doux en remuant entre les cailles. Verser le vinaigre et la pulpe de tomate, saler et poivrer, et laisser mijoter à demi-couvert pendant 15 mn environ.
Pendant la cuisson des cailles faire cuire les pois gourmands dans de l'eau bouillante salée pendant 3 mn, les égoutter et assaisonner avec la moité du beurre.
Disposer les cailles dans les assiettes, mélanger la sauce avec le beurre restant ( j'en mets un peu plus également ) et en napper les cailles, ajouter les pois gourmands.

Je vous avais dit en commençant ce billet que la recette était très simple mais elle est également très goûteuse. Pourquoi est-ce que je fais un peu plus de sauce ? Tout simplement pour avoir le plaisir de saucer avec un bon morceau de pain!! Si ce n 'est pas de la gourmandise ça ??? ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette