Cela fait un petit moment déjà que j'ai fait cette recette que j'ai vraiment beaucoup appréciée. Elle réunit des produits que j'aime particulièrement, présente bien et n'est pas compliquée à faire, il faut juste un peu de patience. Elle respire les beaux jours, et comme nous sommes toujours en été, alors il est toujours temps d'en profiter.

Minute de rougets aux involtinis d'aubergines au brocciu

DSC07505

Préparation 30 mn
Cuisson 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 rougets de roche
2 aubergines
100 g de chair de crabe
300 g de bruccio
1 botte de ciboulette
1 bulbe de fenouil
3 tomates bien mûres
Quelques feuilles de roquette
Huile d'olive

DSC07494

Prélever les filets des rougets.
Eplucher le fenouil et l'émincer. Le faire cuire 15 mn dans 1 c à s d'huile d'olive avec les tomates pelées et coupées en morceaux, du sel et du poivre. Passer au travers d'une passoire fine en appuyant bien avec une cuillère en bois pour obtenir un coulis de tomate anisé. Garder au chaud.
Couper chaque aubergine en 6 fines tranches dans le sens de la longueur et faire frire ces tranches dans de l'huile d'olive puis les égoutter sur du papier absorbant.
Mélanger le brocciu avec le crabe, la ciboulette ciselée, sel et poivre. Mettre une cuillère de ce mélange sur une tranche d'aubergine et la rouler. Faire de même avec les autres tranches et les faire tiédir.
Poêler rapidement les filets de rouget dans de l'huile d'olive, 1 mn de chaque côté, saler et poivrer.

DSC07503

Dans chaque assiette mettre 4 filets de rougets et 3 involtinis tiédes, entourer de coulis et décorer de feuilles de roquette.

Vous pouvez préparer les involtinis et la sauce à l'avance et les réchauffer au moment de passer à table ( tiédes pour les involtinis ). Il ne reste plus qu'à poêler les rougets et à dresser les assiettes au moment du service.
Cette recette est tirée d'une fiche Elle à table.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette