750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
23 juillet 2007

Bouchées de chipolatas aux épices, sauce yaourt

C'est les vacances pour beaucoup d'entre vous, alors je continue dans la série des recettes vite faites mais délicieuses. Aujourd'hui, c'est une recette pour un apéritif en terrasse que je vous propose, recette tirée de mes classeurs. Il est évident que vous pouvez la faire à l'intérieur, mais quoi de mieux pour la déguster qu'un apéritif au soleil!

Bouchées de chipolatas aux épices, sauce yaourt

DSC06971

Les ingrédients pour 24 bouchées :

12 fines tranches de lard fumé
6 chipolatas
Du ras-el-hanout
Des piques en bois

Pour la sauce :
Yaourt à la grecque
Raifort

DSC06970

Couper les tranches de lard en deux et les chipolatas en 4 tronçons. Rouler les morceaux de chipolatas dans le ras-el-hanout et les entourer avec une demi-tranche de lard fumé. Mettre une pique en bois pour tenir le tout et ranger les bouchées de chipolatas sur une plaque anti-adhésive. Cuire 10 mn environ à four préchauffé à 180-200°.
Pour la sauce mélanger le yaourt à la grecque avec le raifort : compter 1 c à s de raifort pour 2 c à s de yaourt.

Et il y a des variantes!

DSC06973

Variantes :

Curry :  remplacer le ras-el-hanout par de la pâte de curry
Piments : rouler les saucisses dans du paprika et corser le yaourt avec du tabasco.
Provençale : entre le lard et les saucisses, semer des feuilles de thym frais. Colorer le yaourt avec du concentré de tomate ( supprimer le raifort ).

Voilà ! c'est fini ! Il est évident que vous pouvez tout préparer à l'avance et il ne reste qu'à mettre les bouchées au four au moment de l'apéritif. C'est très simple et avouez que cela change des traditionnelles chipolatas!! Alors à vous de jouer! Et bon apéritif!!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Est ce que je peux le faire cuire à la poêle?
Répondre
L
J'ai refait (car ce n'est pas la première fois) ta recette. Mais j'ai varié et j'ai utilisé des saucisses de canard. Au moment de les préparer je me suis rendue compte que je n'avais plus de ras-el-hanout. QU'à cela ne tienne, j'ai composé mon propre mélange avec du 5 épices et du curry ! Cela a merveilleusement fonctionné ! <br /> <br /> Merci ma belle et passe de bonnes fêtes de fin d'année :)
Répondre
M
Hier soir apéro dinatoire entre amis chez les Mijoteurs : humous, tortilla... et tes bouchées de chipolatas. Une quarantaine roulée dans de la pâte à curry. <br /> Elles ont remporté un franc succès.
Répondre
G
Délicieux ! J'ai fait ces petites chipos hier soir, c'est un délice<br /> Merci, en plus c'est vite fait, c'est sur,je vais les refaire régulièrement
Répondre
N
Belles bouchées bien dorées !<br /> Est-ce que la sauce au yaourt est du Tzatziki ?<br /> http://dico-cuisine.fr/news/tzatziki
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 632 758
Derniers commentaires
Publicité