750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
20 juillet 2007

Papillotes d'aubergine à la mozzarelle

Avec l'été les plats simples sont à l'honneur. Le mot d'ordre est " se régaler sans se fatiguer" ! Aussi je vous propose ces papillotes d'aubergine très simples à faire mais tellement agréables pour accompagner par exemple une grillade. On peut aussi les déguster en entrées. Rien de bien extraordinaire dans cette recette que j'aime beaucoup mais l'aubergine et la tomate y sont à l'honneur et maintenant que c'est la pleine saison, profitons-en!

Papillotes d'aubergine à la mozzarelle

DSC07005

Je ne mets pas les ingrédients pour un nombre de personnes car tout dépend de la grosseur des aubergines et de celle des tomates. Aussi je trouve plus simple de mettre ce qui est nécessaire pour une papillote, sachant que je compte 2 papillotes par personne en entrée et 1 en accompagnement.

Les ingrédients pour une papillote :

2 tranches d'aubergine
2 tranches de tomate
1 tranche épaisse de mozzarelle
2 feuilles de basilic
De l'huile d'olive
Sel et poivre
Piques en bois

DSC07013

Il est indispensable prendre de longues aubergines. Couper des tranches d'aubergines dans la longueur. Les faire frire dans une poêle avec de l'huile d'olive 2 à 3 mn de chaque côté. Les égoutter sur du papier absorbant et les assaisonner.
Couper les tomates en rondelles ainsi que la mozzarelle.
Mettre sur le plan de travail 2 tranches d'aubergines disposées en forme croix. Poser sur le centre une tranche de tomate, l'assaisonner, recouvrir de la tranche de mozzarelle, poivrer, mettre une feuille de basilic, l'autre tranche de tomate, assaisonner, et le deuxième feuille de basilic.
Fermer la papillote en repliant les extrémités des tranches d'aubergine et maintenir avec 1 ou 2 piques en bois.
Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 10 à 15 mn suivant le four.

DSC07011

Je vous l'avais dit, rien de compliqiué, mais croyez-moi cette petite recette a tout pour que vous vous régaliez. Rien ne vous empêche de changer le fromage et de mettre par exemple une tranche de bûche de chèvre pour avoir un goût plus corsé. A vous de laisser faire votre imagination pour modifier suivant vos envies ces petites papillotes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces chouettes idées de recette
Répondre
O
Joli comme tout, et en plus rapide et simple, rien de plus à ajouter<br /> <br /> merci beaucoup, j'essaie dès que j'achète des aubergines !
Répondre
C
j'ai testé ta recette et elle est extra ... j'ai modifié un peu car j'avais pas tous les ingrédients, j'avais pas de mozarella j'ai remplacé par du fromage grec salakis et j'ai remplacé le basilic par du thym frais, c'était extrêmement bon ... tout le monde s'est régalé je recommande aux lectrices de ton blog de tester très vite<br /> Par ailleurs j'ai mis ton blog dans mes préférés pour ne pas te perdre car j'ai bien envie de tester d'autres recettes<br /> bravo et merci
Répondre
C
Bonjour<br /> tout d'abord j'adore ton site, très pro, et les recettes elles sont tops<br /> je tente ce midi cette recette qui m'a l'air excellente, à suivre donc
Répondre
M
Je n'arrive pas à envoyer un mail pour te demander si je peux "prendre" une de tes photos pour mettre sur mon blog ? Les miennes sont complètement ratées... toutes floues...<br /> Merci.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité