Depuis de nombreuses années, il est une recette qui revient sur notre table dès que les beaux jours sont là, celle de ces brochettes de poulet. Les beaux jours, nous les attendons depuis bien longtemps, mais là, miracle! Il fait 31°, c'est le moment de sortir le barbecue et de refaire ces brochettes que nous apprécions tant. Je vous propose donc cette recette, tirée d'un magazine certainement mais lequel, la recette n'est même pas dans mes classeurs. Je la fais à l'instinct.

Brochettes de poulet au paprika

DSC06756_1

Les ingrédients pour 4 personnes

4 escalopes de poulet
2 citrons
250 g de lard fumé
4 tomates ou 12 tomates cocktail ( et non cerises )
De l'huile d'olive ( 1 dl environ )
Paprika

DSC06763

Couper les escalopes de poulet en morceaux et les mettre à mariner dans l'huile d'olive, le jus des citrons et saupoudrer abondamment de paprika. Saler et poivrer, mélanger et laisser mariner 2 h environ en remuant de temps en temps.
Couper le lard en lardons et les tomates en quartiers ( sauf si vous prenez des tomates cocktail ).
Au moment de la cuisson égoutter les morceaux de poulet les mettre sur des brochettes en alternant avec les lardons et les tomates.
Faire cuire au barbecue 10 mn environ sur des braises douces. Il est important de ne pas cuire à braises trop fortes pour ne pas dessécher la viande et ne pas non plus les cuire trop longtemps. Ainsi la viande restera moelleuse. Arroser en cours de cuisson avec la marinade.

DSC06764

Vous voyez rien de compliqué mais ces brochettes sont toujours appréciées, et pourquoi se compliquer la vie quand il fait beau, le principal est de pouvoir se régaler tout en profitant du jardin. Et pour moi elles sont synonyme de beau temps mais pourvu que ça dure! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette