Quand je feuillette un livre de cuisine, il n'y a pas de miracle, soit il m'interpelle tout de suite soit je commence à me dire oui mais..... et .... c'est très mauvais signe. Je ne pourrais pas vous dire pourquoi mais un livre de cuisine, pour moi, c'est tout ou rien!! Il en est de même pour des livres de "Chefs" comme des livres beaucoup plus modestes mais qui parfois m'apporteront beaucoup plus que ceux des chefs. Et parmi ces livres " modestes" il y a "Saveurs épicées " chez Marabout. J'ai tout de suite aimé ce livre. Les recettes ne sont pas forcément compliquées mais il y a une approche par rapport aux différentes épices qui m'a tout de suite accrochée. Voici donc une recette tirée de ce livre, et pour un premier test, je dois dire que je ne suis pas déçue.

Poulet à la marocaine

DSC06506

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 c à s de farine
1 c à s de ras-el-hanout
12 aiguillettes de poulet ( remplacées par 4 escalopes de poulet)
2 c à s d'huile d'olive

Salade couscous :
500 ml de jus de pommes
370 g de couscous
1/2 oignon rouge ( 1 pour ma part) coupé en tranches fines
50 g de pistaches grillées
8 abricots secs hachés
60 g d'olives vertes dénoyautées et tranchées
1/4 citron confit ( j'ai mis 1/2 ) bien rincé et finement haché
1 petite poignée de menthe ciselée
1 petite poignée de persil ciselé

Sauce yaourt :
250 g de yaourt
2 c à s de menthe ciselée
2 c à s de ras-el-hanout
1 c à c de miel

DSC06502

Pour la salade faire chauffer sans bouillir le jus de pomme et verser sur la semoule de couscous mise dans un saladier. Laisser gonfler 5 mn puis égréner à la fourchette et ajouter le reste des ingrédients.
Mélange farine et ras-el-hanout dans une assiette et bien frotter les aiguillettes ( ou les escalopes ) de poulet avant de les faire revenir dans l'huile chaude, 1 mn environ ( plus si vous utilisez des escalopes de poulet). Découper la viande en tranches et disposer sur la salade de couscous.
Faire la sauce yaourt en mélangeant les ingrédients dans un petit  saladier et servir avec la salade de couscous et les aiguillettes.

DSC06496

Rien de compliqué dans cette recette pleine de parfums et bien agréable à déguster qu'il fasse beau ou pas! ;-). Il serait dommage de s'en priver. J'ai particulièrement apprécié le parfum du jus de pomme dans la salade couscous et les fruits secs qui apportent croquant et douceur.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette