En ce moment je n'ai pas tellement le temps de cuisiner. Beaucoup de choses à faire et en plus j'ai décidé de faire des travaux de peinture. Quand on a passé une bonne partie de la journée à monter et descendre d'un escabeau pour peindre des poutres, quand arrive l'heure du repas et que l'Homme demande : qu'est-ce qu'on mange de bon ce soir???? Je ne sais pas vous, mais moi il y a des questions qui me crispe!!! ;-))
Heureusement que pour mon blog j'ai des recettes en réserve, celle-ci attend son tour depuis l'année dernière. Comme le temps des aubergines est revenu et que Lavande nous demande des recettes avec ce légume, le moment est venu de vous la donner. C'est une recette de mes classeurs.

Piccata de veau aux aubergines farcies

DSC03502_1

Préparation 15 mn
Macération 20 mn
Cuisson 40 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de veau
2 grosses aubergines
4 tomates
1 citron
2 gousses d'ail
6 filets d'anchois à l'huile
50 g de câpres
50 g de parmesan râpé
10 cl d'huile d'olive
50 g de beurre
Sel et poivre

DSC03506

Couper les aubergines en 6 tranches dans la longueur, les saler et les faire dégorger 20 mn.
Peler le citron à vif et découper sa chair en petits dés.
Dédoubler les filets d'anchois.
Peler, épépiner et hacher les tomates, les faire revenir 4 à 5 mn dans une cuillère d'huile. Poivrer. Hors du feu les saupoudrer de la moitié du parmesan.
Essuyer les aubergines et les poêler à l'huile d'olive sur feu vif puis les égoutter sur du papier absorbant.
Sur chaque tranche d'aubergine mettre une cuillère de compotée de tomates, un demi filet d'anchois et plier la tranche d'aubergine en deux.
Mettre dans un plat à four huilé et saupoudrer du reste de parmesan. Ajouter un filet d'huile et faire cuire 10 mn à four préchauffé à 210°.
Cuire les escalopes salées et poivrées dans 20 g de beurre et les réserver au chaud.
Poêler les dés de citrons 3-4 mn, ajouter le reste beurre et les câpres.
Disposer la viande dans les assiettes, napper de sauce et entourer des aubergines farcies.

C'est tout à fait le style de recette que j'apprécie quand les beaux jours sont là. Certes ce n'est pas ce que j'ai fait ce soir et oserai-je vous l'avouer, je me suis régalée d'un bon pavé de rumsteak accompagné de frites. Une honte!! Oui, mais j'assume!!!! ;-)))

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette