J'ai toujours aimé le fromage, il m'arrivait même de faire un repas fromage, mais les années passant, l'appétit n'est plus le même et le plateau de fromages est souvent oublié. Aussi, pour quand même me faire plaisir , j'aime cuisiner les fromages. Voici une fois encore une recette qui répond à mes goûts, elle est simple, présente bien et me permet de profiter de ces produits laitiers que j'apprécie tant. Cette recette est tirée de mes classeurs.

Croustillants de chèvre aux tomates confites, basilic et menthe

DSC06464

Préparation 5 mn
Cuisson 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 feuilles de brick
2 crottins de chèvre moelleux ( j'ai pris des mi-secs )
8 quartiers de tomates confites
4 c à s d'huile d'olive
12 feuilles de basilic
6 feuilles de menthe
Sel et poivre du moulin

DSC06477

Découper 2 disques dans chaque feuille de brick, en vous aidant d'un bol retourné.
Ciseler les herbes et couper les crottins en 2 dans l'épaisseur.
Superposer 2 disques de brick, poser dessus un demi-crottin et mettre le tout dans un ramequin.
Parsemer d'herbes ciselées, mettre 2 quartiers de tomates confites et arroser d'une cuillère d'huile d'olive.
Saler et poivrer et mettre à four préchauffé à 180-200° pendant 10 mn environ. Surveiller la coloration des feuilles de brick.
Servir aussitôt les croustillants avec une salade de pousses d'épinard si vous le désirez.

DSC06475

Rien de bien compliqué en vérité, mais si vous aimez le fomage vous ne pourrez qu'apprécier. Et pourquoi pas, servir cette entrée à la place du traditionnel plateau de fromage? Allez! Pour vous aider à vous décider une dernière photo!

DSC06480

Qu'en pensez-vous?

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette