Il y a quinze jours je vous proposais une salade de pâtes, car le beau temps était là, aujourd'hui , étant donnée la météo, nous avons plus envie de quelque chose de chaud, aussi pour trouver dans l'assiette ce que nous n'avons pas dehors, voici une recette de mes classeurs qui mélange la cuisine italienne et la cuisine indienne avec bonheur. J'ai simplement modifié un peu les proportions de la recette originale.

Spaghettis à l'indienne

DSC04887_3

Préparation 10-15 mn
Cuisson 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

350 g de spaghettis
250 g de crevettes roses décortiquées
400 g de brocolis
200 g de champignons de Paris émincés
2 c à s d'échalotes ciselées
2 c à c de curry
30 cl de crème fraîche ( je mets de la 15% )
50 g de beurre
Sel et poivre

DSC04879_3

Faire cuire les spaghettis al dente 8 à 10 mn dans de l'eau bouillante salée.
Séparer les brocolis en bouquets et les cuire 3 mn à l'eau bouillante salée.
Dans une poêle faire revenir les champignons dans 25 g de beurre 5 mn environ jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Assaisonner et réserver.
Faire saisir dans la même poêle les crevettes décortiquées pendant 30 s. Réserver également.
Dans la poêle vidée mais non rincée, faire revenir les échalotes pendant 2 mn puis ajouter le curry et la crème. Faire bouillir 2 mn.
Egoutter les pâtes, les verser dans un plat et mélanger avec le reste de beurre, les crevettes, les brocolis, les champignons et la sauce filtrée.
Il ne reste plus qu'à déguster.

DSC04891_2

Vous voyez que c'est une recette on ne peut plus simple qui convient parfaitement pour ceux et celles qui rentrent du travail le soir et qui veulent , tout en ne passant pas trop de temps, avoir quand même quelque chose de sympathique dans l'assiette. J'ai beaucoup aimé ce mélange , il est bien sûr évident que vous pouvez doser le curry suivant vos goûts et surtout la force de celui que vous utilisez.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette