Voici une petite recette tout simple que j'ai vraiment beaucoup appréciée. Elle est tirée de mes classeurs! Très parfumée elle fait une entrée très agréable, mais peut aussi être présentée en bouchées apéritives pour un buffet, dans ce cas-là il suffit de supprimer la salade de roquette. Vous pouvez tout préparer à l'avance, au dernier moment il ne reste qu'à poêler les crevettes 3 mn environ.

Crevettes à l'italienne au parmesan en robe de lard

DSC05636

Préparation 15 mn
Cuisson 3 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

16 grosses crevettes crues
8 fines tranches de lard fumé
2 c à s de maïzena ( je dirai 3 )
2 c à s de parmesan fraîchement râpé ( je dirai 3 )
le jus d'1 citron
Pour la salade :
100 g de roquette
1 c à s de jus de citron
3 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre balsamique
Sel et poivre

DSC05634

Étêter les crevettes, décortiquer les queues en gardant le dernier anneau et les arroser de jus de citron.
Mélanger le parmesan et la maïzena, poivrer les crevettes et les tourner dans le mélange au parmesan pour bien les enrober. Entourer ensuite chaque crevette d'une 1/2 tranche de lard fumé. Réserver au frais.
Préparer la vinaigrette dans un saladier en mélangeant le vinaigre, le jus de citron et le sel, puis l'huile d'olive et le poivre.
Juste avant de servir ajouter la roquette et mélanger. Faire dorer à sec les crevettes dans une poêle antiadhésive bien chaude sur feu moyen pendant 3 mn environ et en les retournant. Le lard doit devenir croustillant et les crevettes doivent être bien roses.
Disposer les crevettes sur la salade et servir.

DSC05633

Vous voyez, je vous avais dit que c'était très simple. Vous pouvez rajouter une cuillère de miel dans la vinaigrette. Tout le monde n'apprécie pas la roquette qui a un côté poivré et amer, il est évident que vous pouvez mettre la salade de votre choix. Quoiqu'il en soit je suis certaine que vous apprécierez.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette