Quand il fait beau quoi de plus agréable que de s'installer sur la terrasse pour prendre l'apéritif. Oui, mais, avec l'apéritif on aime grignoter de bonnes choses. Les possibilités sont multiples, et aujourd'hui je propose une recette d'omelette froide, on peut aussi la déguster chaude ou tiède mais franchement j'ai préféré froid.
Tout le monde n'a pas, j'en suis consciente, la possibilté de s'installer sur une terrasse mais ce n'est pas grave, installez-vous confortablement dans un bon fauteuil, après avoir ouvert la fenêtre, servez-vous un verre de rosé ou un apéritif, accompagnez-le de ces cubes d'omelette, et ça y est! Vous êtes en vacances!!

Cubes d'omelette aux miettes de thon, poivron, olives et câpres

DSC06089

Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

9 oeufs
1 boîte de thon à l'huile d'olive ( 150 g poids égoutté )
1 poivron rouge grillé au vinaigre en bocal ( j'ai pris des piquillos )
1 c à s de câpres
2 oignons nouveaux
1 c à s de persil plat ciselé
6 olives noires
4 pincées de piment de cayenne
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre

DSC06093

Fouetter les oeufs dans un saladier avec sel, poivre, piment de Cayenne, persil ciselé, olives dénoyautées et coupées en lamelles, et le thon égoutté.
Couper le poivron en lamelles, peler les oignons, les émincer partie verte comprise.
Dans une poêle antiadhésive faire chauffer l'huile et mettre les oignons à blondir. Ajouter les lamelles de poivron puis 1 mn après les câpres. Mélanger et verser le contenu du saladier dans la poêle. Cuire 2 mn à feu vif en remuant vivement jusqu'à ce que l'omelette commence à prendre. La verser alors dans un moule à manqué beurré de 22 cm de diamètre et finir la cuisson au four préchauffé à 150° pendant 15 à 18 mn.
L'omelette doit être dorée.
Déguster chaud, tiède ou froid après avoir coupé l'omelette en cubes.

DSC06099

Cette recette tirée d'une fiche Elle est une base. Vous pouvez ajouter du fromage ( mozzarelle, parmesan ou gruyère ) des fruits secs ( amandes hachées, pignons grillés, pistaches concassées ) bref, il ne vous reste qu'à faire marcher  votre imagination.
Et pour vous prouver que ces cubes d'omelette ont été appréciés, voici une photo " flagrant délit " :

DSC06100

Non Choupette!!!! C'est défendu!!!  ;-))

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette