750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
28 mars 2007

Jarret de veau aux tomates séchées

Aujourd'hui j'ai envie de vous mettre une recette qui va ensoleiller vos assiettes. Car, pour moi, à partir du moment où il y a des tomates séchées dans un plat, j'ai l'impression qu'il fait beau et que c'est l'été! On peut toujours rêver ;-) Cette recette est tirée d'un ancien Elle à Table.

Jarret de veau aux tomates séchées

DSC03592

Préparation 15 mn
Cuisson 1h 30 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

6 rouelles de jarret de veau ( comme pour l'osso-bucco)
2 carottes
2 branches de céleri
2 oignons
3 gousses d'ail pilées
3 c à s d'huile d'olive
30 g de beurre
20 cl de vin blanc
2 feuilles de laurier
2 branches de thym
2 boîtes de tomates entières pelées
1 cube de bouillon de volaille
3-4 tomates séchées
1/2 citron
1/2 bouquet de persil

DSC03596

Eplucher les carottes; oignons et céleri ainsi que 2 gousses d'ail. Les émincer et faire revenir au beurre.
Les retirer de la cocotte, jeter la graisse de cuisson, mettre l'huile et faire dorer la viandes sur toutes ses faces. Saler, poivrer et réserver avec les légumes.
Jeter la graisse de cuisson, mettre les tomates avec leur jus, le cube de bouillon,, le thym, le laurier, ajouter la viande et les légumes et mouiller à hauteur d'eau.
Ajouter le vin blanc, rectifier l'assaisonnement, porter à ébullition et cuire à couvert 1h 30 sur feu moyen.
Prélever le zeste du citron. Le hacher avec le persil, la gousse d'ail restante et les tomates séchées.
Au moment de servir verser ce mélange sur la viande et accompagner d'une polenta crémeuse et de parmesan fraîchement râpé.

DSC03598

Bon pour la polenta, comme vous le voyez sur les photos elle s'est transformée en tagliatelles ;-). Mais cela n'empêche pas, que rien qu'en retranscrivant cette recette j'ai l'impression d'entendre chanter les cigales!! Et vous? Les entendez-vous?

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent !! Beaucoup de succès auprès de mes invités à qui j'ai été obligée de donner la recette .<br /> <br /> La cuisson au four dans une cocotte en fonte donne un moelleux incomparable
Répondre
H
Ok j'ai trouvé ta version ;-)
Répondre
A
Je viens de faire cette recette et je l'ai servie avec des risonni (petites pâtes en forme de grains de riz) c'était délicieusement parfumé. Il reste un tout petit peu de sauce que je n'ai pas voulu jeter tellement c'était bon! Je vais retrouver le goût de ce plat demain. Miam!
Répondre
P
Très jolie photo, magnifique plat, il me mets l'eau à la bouche. Bises Patricia
Répondre
M
En voilà une excellente recette pour accommoder les tranches de jarret autrement qu'en osso buco.<br /> Bravo Choupette, je retiens l'idée.<br /> Michèle
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité