750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
21 mars 2007

Champignons farcis au chèvre et croustilles de lard fumé

Il n'est pas toujours utile de faire compliqué pour se régaler, et c'est tant mieux! La recette que je vous propose aujourd'hui est tirée de mes classeurs. Elle est très simple, je dirai même basique mais présente très bien et, pour qui est amateur de fromage, un régal. Alors pourquoi se priver??

Champignons farcis au chèvre et croustilles de lard fumé

DSC04953

Les ingrédients pour 4 personnes :

12 beaux champignons de Paris ( j'en ai mis 2 par personne car ceux que j'avais étaient très gros)
1 bûche de chèvre
6 tranches fines de lard fumé
2 c à s de thym émietté
1 citron
Huile d'olive
Sel et poivre

Pour accompagner :
300 g de salades mélangées
50 g de cerneaux de noix
Vinaigrette

DSC04957

Oter le pied des champignons, citronner les têtes et les cuire 5 mn à  feu vif dans 20 cl d'eau salée et 1 c à s d'huile d'olive. Les égoutter et les mettre dans un plat à four huilé. Les badigeonner d'huile et les parsemer de la moitié du thym frais. Cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 mn.
Couper 12 tranches dans la bûche de chèvre et les tranches de lard fumé en deux.
Mettre dans la cavité des champignons une tranche de chèvre et déposer dessus 2 demi-tranches de lard fumé. Répartir le reste du thym et arroser d'huile.
Passer 5 mn sous le grill du four.
Servir avec le mélange de salades aux noix.

DSC04958

Vous voyez, je vous l'avais dit. C'est une recette extrêmement simple mais je vous assure qu'elle est délicieuse. Cette assiette est idéale pour le repas du soir et pour vous qui êtes nombreux et nombreuses à rentrer tard du travail mais qui voulez quand même faire un petit repas sympa. Evidemment il faut aimer le fromage!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette testée et approuvée : simplement excellent !!! Cela a fait l'unanimité de la tablée.<br /> Merci.
Répondre
M
je comprends que ce soit un classique!
Répondre
F
c'est facile, original et bon, je jury a décerné 3*, j'avais mis 3 champignons pour chacun il n'en est pas resté!!!!
Répondre
M
c'est tout à faire une recette pour moi, et ça change du champignon farci tout simple. Hmmmmm il me tarde de tester cette recette!<br /> (bon par contre chez nous, il faudra 12 champignons pour 2...) <br /> <br /> Mariel<br /> Merci LN, je ne connaissais pas ce blog!
Répondre
L
Ca y est, recette testée et approuvée !<br /> miam miam ;-)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 384
Derniers commentaires
Publicité