Hier, vous le savez, était la journée de blog-appétit#10 sur le thème chicons et carottes pour laquelle j'avais proposé cette recette . Après la découverte et la lecture de toutes les recettes proposées à cette occasion, pour se remettre un peu, je suis certaine qu'un bon petit café sera le bienvenu. Oui mais pas tout seul le café !! Une petite friandise pour l'accompagner sera certainement bien accueillie. Alors je vous propose cette recette de mini-muffins. Il y en a déjà eu beaucoup sur les différents blogs. Ils sont à la mode mais quand j'en faisais, il y a longtemps alors que ce n'était pas encore à la mode, je les faisais toujours avec une base au yaourt qui apporte à la pâte une petite pointe d'acidité très agréable pour compenser le côté sucré du muffin. De plus ayant par ma famille des origines nordiques, la vergeoise s'impose à moi à la place sucre. Voici donc ma version des mini-muffins. Je les ai parfumés au chocolat blanc et framboise mais vous pouvez laisser courir votre imagination.

Mini-muffins framboise et chocolat blanc

DSC05099

Les ingrédients pour environ 40 mini-muffins :

300 g de farine
1 sachet de levure
140 g de vergeoise blonde
1 pincée de sel
2 oeufs
2 c à c de vanille liquide
2 yaourts au lait entier
50 g de beurre
200 g de chocolat blanc
40-45 framboises surgelées

DSC05101

Dans un saladier mélanger : farine, levure, vergeoise blonde et sel.
Dans un autre saladier mélanger les 2 oeufs avec le vanille liquide, les yaourts et les 50 g de beurre fondu.
Mélanger les 2 préparations.
Concasser le chocolat au couteau en grosses pépites ( si vous les faites trop petites elles vont fondre et se mêler à la pâte) et l'ajouter au précédent mélange. Répartir la pâte dans les plaques silicones à
mini-muffins en les remplissant aux 2/3 pas plus et enfoncer une framboise surgelée dans chaque muffin.
Faire cuire 20 mn environ au four préchauffé à 200°. Il peut être nécessaire d'ajuster la cuisson suivant les fours.

DSC05109

Rien de bien compliqué mais un inconvénient quand même!! Quand on commence à en manger il est très difficile de s'arrêter ! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette