Ce n'est un secret pour personne, les fêtes approchent à grands pas, et j'ai envie de vous proposer une recette toute simple mais qui ne déparerait pas une table de fêtes. Pourquoi ne pas la faire par exemple le soir du 25 si certains ont encore de l'appétit, car, il faut le dire , il y en a toujours qui, après un copieux déjeuner veulent quand même, le soir, manger un petit quelque chose. Et ils ont raison, autant se faire plaisir ! Alors une salade est l'idéal dans ces cas là, c'est pourquoi je vous propose cette recette, tirée de mes classeurs. Rapide à faire elle est raffinée et délicieuse.

Salade au jambon cru et langoustines

DSC03640

Les ingrédients pour 4 personnes :

12 langoustines ( j'en ai mis 20 tout dépend de la grosseur )
4 tranches de jambon cru ( j'en ai mis 8  très fines )
100 g de tomates confites
Du mesclun
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s d'huile d'olive au basilic
1 c à s d'huile d'olive au citron vert
2 c à s de crème fraîche
1 c à c de moutarde
sel et poivre

DSC03650

Décortiquer les langoustines. Faire la vinaigrette avec l'huile d'olive, l'huile au basilic, la crème, la moutarde sel et poivre.
Laver et essorer le mesclun , le répartir dans les assiettes et ajouter les tomates confites.
Dans une poêle mettre l'huile au citron vert ( je n'en avais pas, j'ai mis de l'huile d'olive et un trait de jus de citron vert ) et faire cuire à feu vif 2 mn les langoustines. Poivrer.
Mettre la vinaigrette sur la salade et poser sur le tout les tranches de jambon cru coupées en grosses lanières et les  langoustines.
Servir immédiatement.

Voilà! Très simple à faire et pourtant très chic, cette salade! Je trouve que vraiment elle est parfaite pour un repas léger un peu plus élaboré.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer_la_recette