750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
8 décembre 2006

Soupe meringuée de mangues et fruits de la passion au rhum blanc

Après le dessert de l'écume de pistache qui ne vous a pas laissés indifférents, revenons à de la cuisine plus classique et oh combien goûteuse. J'ai trouvé cette recette sur un petit livret Femme actuelle et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, je me demande même si je ne vais pas la refaire pour les fêtes. Alors que l'on conseille de déguster cette soupe tiède dans la recette, je dois dire que je la trouve bien meilleure à mon goût quand elle est froide. Les parfums des fruits ressortent beaucoup plus.

Soupe meringuée de mangues et fruits de la passion au rhum blanc

DSC04482

Préparation 30 mn
Cuisson 7-8 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 mangues
2 kiwis
4 fruits de la passion
40 g de sucre en poudre
1 citron
5 cl de rhum blanc

Pour la meringue :
4 blancs d'oeufs
4 c à s de sucre glace

DSC04490

Eplucher les mangues et prélever la chair. Peler les kiwis.
Mixer la chair de 2 mangues et des kiwis avec le sucre et le jus d'un 1/2 citron ( j'en ai mis un peu plus trouvant le coulis trop sucré à mon goût j'ai préféré donner un peu plus d'acidité). Parfumer le coulis obtenu avec le rhum blanc.
Couper les 2 mangues restantes en petits cubes et les citronner aussitôt.
Couper et évider les fruits de la passion avec une cuillère. Ajouter la pulpe des fruits de la passion au coulis.
Préparer la meringue en montant les blancs en neige ferme et en incorporant le sucre glace à la fin en continuant à fouetter pour obtenir un meringue dense.
Verser le coulis de fruits dans des poêlons individuels ou des ramequins et répartir les dés de mangue.
Recouvrir la soupe de fruits avec la meringue mise avec une poche à douille cannelée et enfourner à 210° 7 à 8 mn en surveillant pour faire dorer la meringue. Dans mon four 7 mn ont suffi, mais je vous rappelle que tout cela peut varier suivant le four alors il faut surveiller.

DSC04491

Comme je vous l'ai dit précédemment je vous conseille de déguster ce dessert froid à température ambiante. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer_la_recette


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu vois, en fait, j'adore quand je prends un peu de retard sur la blogosphère, je découvre d'un coup mille et un délices qui me font tourner la tête...<br /> J'adôôôre cette petite merveille Choupette. Mais dis-moi quelles sont les recettes que j'ai vraiment détestées chez toi ? Merci pour tout ça.
Répondre
S
je me régale je me régale !!
Répondre
P
c'est divin, divin, divin chez toi!!! bizoooooooox adorable choupette!
Répondre
M
OooooooooooooooooooooooOOOOooo !
Répondre
L
Hmmm, ça a l'air divinement bon !!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité