Voici une recette rapide, très simple et goûteuse, idéale pour un soir et pour femme pressée par le temps. Elle est tirée du livre " Pasta" aux éditions Marabout . On doit utiliser des linguines mais je l'ai faite avec des bucatini et libre à vous d'utiliser d'autres sortes de pâtes. Accompagnée d'une salade votre repas est prêt en 15 mn.

Linguines au gorgonzola, jambon cru et tomates séchées

DSC03411_1

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 c à s d'huile d'olive
2 oignons émincés
150 g de jambon cru en fines tranches
100 g de tomates séchées en petits morceaux ( je les ai laissées entières)
1/4 de piment séché et haché fin
15 cl de bouillon de poule
10 cl de crème liquide
500 g de linguines
100 g de gorgonzola ( j'en compte plus )
Persil ciselé

DSC03406

Dans une poêle faire chauffer l'huile et mettre les oignons ciselés à dorer. Ajouter le jambon, les tomates séchées et le piment et laisser cuire le tout jusqu'à ce que le jambon devienne croustillant.
Verser ensuite le bouillon de poule dans la poêle et faire mijoter jusqu'à évaporation presque totale du bouillon.
Ajouter la crème.

Pendant la cuisson de la sauce vous aurez mis les pâtes à cuire dans une grande casserole d'eau bouillante bien salée.
Egoutter les pâtes, les mélanger avec la sauce et terminer en ajoutant le gorgonzola en petits dés et le persil ciselé.

Vous voyez, une recette simple mais très parfumée. Je sais que certains n'aiment pas le fromage, mais la recette peut être faite sans. Il suffit, pour une même tablée, de présenter les petits dés de gorgonzola à part et chacun se servira suivant son désir.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer_la_recette