750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
22 septembre 2006

Salade au jambon cru et figues fraîches, vinaigrette miel et citron

Depuis que j'ai le livre " Toqué de cuisine " de Jamie Oliver, cette salade est devenue un classique à la maison , que je refais chaque année à la saison des figues fraîches. Dans son livre, il appelle cette salade : " La salade la plus facile et la plus sexy du monde " . Si, si, je vous assure!!! Facile, elle l'est sans aucun doute, sexy ???? Je me demande comment une salade peut être sexy? Mais là n'est pas le problème, ce qui compte c'est que cette salade est vraiment délicieuse.

Salade au jambon cru et figues fraîches, vinaigrette miel et citron

DSC03585

Les ingrédients pour 4 personnes :

12 figues fraîches
8 tranches de jambon de Parme très fines
Mozzarelle
Quelques feuilles de basilic
Miel

Pour la vinaigrette :

6 c à s d'huile d'olive
3 c à s de jus de citron
1 c à s de miel
Sel et poivre

DSC03580_1

Mettre 3 figues par assiette et les inciser en croix tout en les laissant entières. Avec les doigts appuyer sur la base des figues pour qu'elles s'ouvrent et montre la pulpe rouge.
Répartir les tranches de jambon de Parme et de mozzarelle en morceaux, parsemer de quelques feuilles de basilic et verser un filet de miel.
Faire la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients et arroser la salade avec cette vinaigrette.

Voilà, c'est déjà fini! Plus simple on ne peut pas, mais croyez-moi, si vous faites cette salade vous ne le regretterez pas!!!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peux tu me donner la recette originale de la salade sexy stp
Répondre
S
Je l'ai dejà faite et j'avais vraiment adoré...
Répondre
L
Alors celle-là, je fais presque la même
Répondre
L
Effectivement, simple et efficace. Pour le côté sexy, relis juste ta phrase: "appuyer sur la base des figues pour qu'elles s'ouvrent et montre la pulpe rouge." C'est assez explicite je trouve!! ;)
Répondre
M
elle ne peut être que suculente!!tous les bons aliments réunis!! bises micheline
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 621 432
Derniers commentaires
Publicité