Cela fait quelques temps déjà que j'ai fait cette recette prise dans un magazine Régal. Entre temps, Scheemel du blog " Tuyau de poêle" en a parlé mais n'a pas fait la recette avec les chèvres. Elle disait qu'elle aimait ce mode de cuisson. Je dois dire que je rejoins tout à fait son avis. Ne croyez pas, en regardant les photos que les aubergines sont brûlées, elles sont simplement confites et colorées par le vinaigre balsamique.
Aimant beaucoup le fromage, je ne pouvais pas passer à côté de cette recette sans la tester, et je ne fus vraiment pas déçue du résultat.

Aubergines confites au vinaigre balsamique et chèvres rôtis

DSC01813

Préparation 15 mn
Cuisson 1h30

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 petites aubergines
2 beaux fromages de chèvre demi-secs
15 cl de vinaigre balsamique
huile d'olive
Thym et origan
2 beaux chatons de poivre long

DSC01815

Couper les aubergines en 2 dans la longueur et les dorer à feu vif, côté chair dans de l'huile d'olive. Quand elles sont bien revenues, jeter l'huile et les mettre à cuire côté peau pendant 10 mn.
Verser le vinaigre balsamique sur les aubergines et les remettre à cuire côté chair, à feu très doux et à découvert pendant 1h. Surveiller la cuisson et rajouter un peu de liquide si nécessaire.
Quand les aubergines sont bien caramélisées, les saler et les mettre sur une plaque allant au four côté chair sur le dessus.
Couper les fromages de chèvre en tranches fines et poser celles-ci sur les aubergines, les saupoudrer de thym ou d'origan. Arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire 10 mn à 250°.
Quand le fromage est fondu et doré, sortir les aubergines du four et les recouvrir de poivre long concassé.
Servir chaud avec une salade.

Pour les amateurs de fromage cette recette est vraiment à tester. C'est la pleine saison des aubergines , il faut donc en profiter.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette