Le recette d'aujourd'hui est une fois encore tirée de mes classeurs, c'est un grand classique, le melon à l'italienne, mais, si sur certains blogs la recette est déjà apparue, il n'y avait pas le petit plus de celle-ci.
Et quel est ce petit plus me direz-vous? Je répondrai : un petit rien, mais qui change tout!

Melon à l'italienne

DSC02798

Préparation 10 mn
Cuisson 5 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 melon
4 tranches de jambon de Parme
1 mozzarelle
4 feuilles de basilic
10 cl de vinaigre balsamique
Poivre
4 brins de ciboulette

DSC02804

Mettre le vinaigre balsamique à réduire dans une casserole pour obtenir un liquide sirupeux. Attention de ne pas trop le réduire, sinon il se solidifiera en refroidissant. Il doit réduire d'une bonne moitié environ.
Couper le melon en 4, retirer les pépins et la peau.
Couper la mozarelle en 4 morceaux également.
Il ne reste plus qu'à mettre un morceau de mozarelle sur chaque quartier de melon, à déposer une feuille de basilic sur le tout et à entourer d'une tranche de jambon de Parme. Maintenir le tout avec un brin de ciboulette.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.
Au dernier moment donner un tour de moulin à poivre et napper du sirop de vinaigre balsamique.

Voilà, le petit rien est donc le sirop de balsamique, ajouter le poivre et vraiment cela change tout!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette