Cette recette, tirée de mes classeurs, est ma foi très sympathique! On peut la faire pour un repas normal mais aussi pour un buffet ou, pourquoi pas, un apéritif dînatoire. Je pense que dans le cas de l'apéritif ou du buffet il suffit de faire frire les boulettes, les égoutter et les réchauffer au dernier moment.

Boulettes d'agneau à l'indienne

t-DSC02473_1

Préparation 25 mn
Réfrigération 1 h
Cuisson 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes:

500 g d'agneau haché ( épaule )
1 concombre
3 gousses d'ail
1 oignon
1/2 botte de coriandre
1 oeuf
20 cl de lait de coco
1 bonne cuillère à café de curry fort
1 bain de friture

Couper le chair du concombre épluché dont vous aurez retiré les graines, en morceaux et la mixer avec 1 gousse d'ail, sel, poivre et lait de coco. Réserver 1 h au frigo.
Hacher l'oignon et les gousses d'ail restantes et les mélanger dans un saladier avec l'agneau, la moitié de la coriandre ciselée, l'oeuf, le curry et du sel. J'ai pour ma part rajouter un peu de curry après avoir goûté le mélange, à vous de voir.
Confectionner des boulettes de la taille d'une noix.
Plonger les boulettes par 5 dans la friture chaude pendant 4 mn environ, elles doivent être dorées. Les sortir avec une écumoire et les mettre sur du papier absorbant.
Répartir le gaspacho de concombre dans des petits bols et parsemer le reste de coriandre. Piquer les boulettes chaudes sur des bâtonnets et servir dans des coupes individuelles ( ou sur assiette ) à côté des bols de gaspacho.

dsc02483_1

Avouez que c'est sympathique comme présentation! Vous en voulez une ?

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette