Lorsque j'ai vu cette recette dans le Régal n°10, j'ai tout de suite voulu la faire, mais le problème était de trouver de l'encre de seiche.
Je vais donc chez le seul poissonnier de Coulommiers, il n'en avait pas. Je lui demande alors de m'en commander mais quand je reviens 8 jours plus tard il n'en avait toujours pas, car il était obligé d'en prendre par 100 sachets. Mais, me dit-il, je vais essayer ailleurs. De fil en aiguille cela a duré 1 mois et pour un résultat négatif. J'ai donc demandé à  ma fille de voir près de chez elle et, miracle, elle en a trouvé tout de suite chez son poissonnier. Comme elle venait pour la fête des mères elle m'a donc apporté ce " précieux" ingrédient. J'allais enfin pouvoir faire ma recette. Enfin recette est un bien grand mot pour une réalisation aussi simple.

Chantilly à l'encre et aux crevettes roses

t-DSC02378_1

Les ingrédients pour 6 personnes :

12 cl de crème liquide entière
4 sachets de 4 g d'encre de seiche
18 crevettes ( ou même plus)

t-DSC02380

Mettre dans le saladier qui servira à faire la chantilly, la crème liquide et lui ajouter le contenu des sachets d'encre de seiche, en faisant attention de ne pas vous tâcher. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène, puis mettre 10 mn au frigo ou plus.
Sortir le mélange du frigo et le fouetter en chantilly.
Servir avec les crevettes roses.

Je vous avais dit que c'était très simple à faire. Et imaginez le regard curieux de vos invités. J'ai mis cette recette dans la rubrique apéritif car je trouve que c'est amusant de faire trempette avec les crevettes dans cette chantilly tout en prenant un verre.
Je pense que cela doit bien aller aussi avec des bâtonnets de surimi pour ceux qui aiment et peut-être pourrait-on utiliser cette chantilly avec des terrines de poisson. A essayer donc!
Le goût me demanderez-vous? Et bien c'est très bon et très fin avec un subtil parfum de la mer.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette