Depuis quelques années ce plat revient régulièrement sur ma table. Il est très simple , délicieux et rapide à faire, idéal quand il fait beau et que l'on veut se régaler sans passer des heures à la cuisine.

Paupiettes de filet mignon au chorizo et tomates cerises

dsc01891_21

Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :
1 filet mignon de porc ( ou 2 suivant la grosseur )
8 grandes tranches de chorizo fort
200 g de mozzarelle
500 g de tomates cerises
4 c à s d'huile d'olive

dsc01890_21

Couper le filet mignon en 8 tronçons et la mozzarelle en 8 rondelles.
Aplatir les morceaux de filet avec le plat d'une grande lame de couteau. Les assaisonner. Poser sur chacun une rondelle de mozzarelle et une tranche de chorizo. Maintenir le tout avec de la ficelle de cuisine.
Dans une poêle avec la moitié de l'huile saisir les paupiettes en commençant par le côté chorizo. Laisser colorer 3 mn sur feu moyen et retourner les paupiettes. Baisser le feu et cuire 15 mn environ suivant l'épaisseur des paupiettes.
Pendant ce temps mettre les tomates cerises dans un plat à four, les assaisonner et les arroser du reste d'huile d'olive. Enfourner à 180° pendant 5 mn environ.
Servir les paupiettes avec les tomates cerises.

Vous voyez que ce plat est vraiment très simple à réaliser et change des présentations habituelles du filet mignon de porc. Cette recette est tirée d'un CVF.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette