Une fois encore je vous propose une recette que je fais depuis plusieurs années, tirée d'un magazine , mais lequel? Vous pouvez tout préparer à l'avance et mettre au four quand vous passez à table, le temps de faire gratiner le plat et de déguster l'entrée. Idéale donc pour recevoir. De part les ingrédients elle fleure bon les beaux jours et le soleil du midi.

Grenadins de veau à la parmesane

t-DSC02122

Les ingrédients pour 4 personnes

4 grenadins de veaux taillés assez épais dans le filet mignon
3 courgettes
50 g de parmesan
1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic
4 dl de crème liquide ( je mets de la 15%)
beurre et huile

Mettre la crème dans une casserole, ajouter l'ail haché, saler et poivrer et amener à ébullition. Laisser cuire tout en fouettant jusqu'à épaississement. Ne pas laisser trop réduire.
Dans une poêle faire colorer les grenadins 2 mn de chaque côté dans un mélange beurre et huile. Les assaisonner.
Couper les courgettes en fines rondelles et remplacer la viande par ce légume. Cuire 10 mn en remuant de temps en temps et au bout de 7-8 mn ajouter la crème.
Beurrer les ramequins et répartir les courgettes, poser les grenadins dessus et ajouter le jus de cuisson auquel vous aurez incorporé le parmesan râpé et le basilic ciselé. Enfourner 10 mn à four chaud. Ce sera un peu plus long si vous avez préparé vos plats à l'avance.
Servir en décorant avec du basilic frais.

Vous voyez que ce plat est très simple à faire , il demande peu d'ingrédients et avec un bon rosé, ça y est, le soleil est là! On peut toujours rêver non?

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette