Voici une recette qui peut être faite en amuse-bouche pour un apéritif ou un buffet, mais qui peut également constituer une entrée avec une salade. Très simple à faire, très parfumée et rapide à préparer. Idéale pour un repas en terrasse.

Pâtes farcies à la ricotta aux amandes

t-DSC02144

Les ingrédients pour 4 personnes

12 grosses pâtes coquillages
250 g de ricotta
50 g de mascarpone
1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic
20 g d'amandes effilées
4 c à s d'huile d'olive

t-DSC02130

Faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet, elles doivent rester fermes, les égoutter et les passer sous l'eau froide . Bien les égoutter.
Pendant la cuisson des pâtes faire griller à sec dans une poêle les amandes effilées.
Mixer l'ail et le basilic, puis ajouter la ricotta et le mascarpone, puis les amandes grillées. Saler et poivrer. Bien mélanger.
Farcir les pâtes avec ce mélange à l'aide d'une petite cuillère. Décorer avec des petites feuilles de basilic et des amandes grillées et réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Si vous les préparez en entrée, mettre un filet d'huile d'olive sur le dessus mais si vous les préparez pour  un buffet ou un apéritif je ne vous le conseille pas.

Cette farce peut servir pour des tomates cerises ou de fines tranches de jambon. Cette recette provient d'une ancienne fiche Modes et Travaux.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette