Cette recette est vraiment ultra simple à faire pour un résultat plein de parfums et une présentaion digne d'un bon repas. Elle m'a permis de découvrir les filets de tomates fondantes de la marque Sacla, qui sont des antipastis préparés dans les règles de l'art. On les trouve en grandes surfaces, à ne pas confondre avec les tomates séchées à l'huile d'olive de la même marque.
Cette recette est tirée de l'avant dernier  "Cuisine Gourmande" et évoque le soleil et la chaleur qui se font rares en ce moment, voilà donc une façon de se consoler du temps froid qui est revenu.

Millefeuilles de parmesan, filets de tomates fondantes et jambon de Parme

t-DSC01957

Préparation 15 mn
Cuisson 8 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :
1 pot de filets de tomates fondantes ( je dois dire que pour 2 j'ai mis le pot complet, donc à vous de voir)
4 fines tranches de jambon de Parme
100 g de parmesan en morceau
2 c à c de farine
1/2 c à c de poivre noir concassé
4 brins de basilic

Préchauffer le four à 210°. Râper le parmesan et le mélanger avec la farine et le poivre. Déposer 6 cuillères de ce mélange, en les espaçant, sur une plaque antiadhérente et les étaler avec le dos d'une cuillère. Enfourner 4 mn en surveillant. Décoller les tuiles à la sortie du four et les laisser refroidir sur une grille. Renouveler l'opération pour 6 autres tuiles.
Au dernier moment, monter les millefeuilles en alternant 3 tuiles par personne avec le jambon en lanières, les filets de tomates bien égouttés et quelques feuilles de basilic.
Accompagner d'une petite salade assaisonnée au vinaigre balsamique et huile d'olive.

dsc01968

Le poivre concassé dans les tuiles de parmesan amène vraiment un plus, ne passer pas à côté, ce serait dommage. C'est une entrée qui peut très bien faire un repas léger pour le soir, vite faite qui plus est, idéale donc pour celles qui rentrent du travail.
L'ail et les câpres que vous voyez sur les photos proviennent du bocal de tomates, autant en profiter d'autant plus qu'ils ont parfumé les tomates.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette