750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
27 mars 2006

Flans de céleri au haddock

La recette que je vous propose est tirée d'un ancien "Cuisine gourmande" . Elle peut constituer une entrée mais aussi un plat pour un dîner léger. Dans la recette il est dit de cuire le haddock à la vapeur , je l'ai fait mais l'ai trouvé trop salé, contrairement à ce qui était dit. Je vous conseille donc de le faire pocher.

Flans de céleri au haddock

t-DSC01603_1

Les ingrédients pour 4 personnes

500 g de filets de haddock
750 g de céleri-rave
250 g de pommes de terre
1 bouquet de persil
1 bouquet de coriandre
1 citron
25 cl de crème liquide
2 oeufs
6 c à s d'huile d'olive fruitée
50 g de beurre + 15 g pour les moules
Du lait pour la cuisson du haddock

Couper en cubes le céleri et les pommes de terre épluchés et les cuire 20 mn à l'eau bouillante salée. Les égoutter et passer au moulin à légumes.
Incorporer le beurre à la purée puis les oeufs battus avec la crème. Saler et poivrer. Répartir dans des ramequins beurrés.
Faire cuire 20 mn dans le panier d'un cuit-vapeur.
Pendant ce temps amener à ébullition un mélange moitié eau et moitié lait et pocher le haddock pendant 5 mn.
Ciseler coriandre et persil et les mettre dans une casserole avec le jus du citron et l'huile d'olive. Saler légèrement et poivrer. Faire tiédir 10 mn pour que les parfums s'épanouissent.
Egoutter le haddock, enlever la peau et l'effeuiller.
Démouler les flans sur les assiettes, entourer de sauce tiède et répartir le haddock sur les flans.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime tout dans ta recette. Superbe
Répondre
P
Un dilemme pour moi : j'aime le haddock, mais pas le céleri !
Répondre
C
Haddock + céleri accompagné de cette sauce...j'imagine les parfums de ce mariage heureux!<br /> Que de bonnes idées à la présentation très soignée! Huumm!
Répondre
K
cela donne envie ton flan ! le mélange est subtil!
Répondre
S
Pour ma part, j'aime la cuisine aux herbes et avec le celeri, le haddock doit etre succulent.<br /> Et comme toujours la photo est sublime.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité