La recette que je vous propose aujourd'hui est, une fois encore, une recette que je fais depuis plusieurs années. Mais, n'est-ce pas le signe,quand on apprécie un plat et qu'on ne s'en lasse pas que la recette est bonne.
Cette recette a des petits airs printaniers et est relativement simple à faire. Quand on a des invités il suffit de préparer la première partie avant l'arrivée des invités et il ne reste plus que 10 mn de cuisson quand on est à table. L'idéal donc pour recevoir.

Filet mignon de veau maraîchère

t-DSC01580_1

les ingrédients pour 4 personnes

4 médaillons de filet mignon de veau
1 poivron vert
1 poivron rouge
4 blancs de petits poireaux
2 tomates
20 cl de crème liquide
30 g de beurre
Un peu de persil plat

Ouvrir en 2 les poivrons et éliminer les graines et les filaments blancs. Découper la chair en fines lanières. Couper les poireaux lavés en fines rondelles.
Ebouillanter, peler et épépiner les tomates, et couper la chair en dés.
Dans une sauteuse, faire chauffer le beurre et saisir les médaillons de veau 1 mn sur chaque face à feu vif. Les égoutter et réserver.
Mettre les rondelles de poireaux et les lanières de poivrons à revenir 5 mn à feu moyen dans la sauteuse et ajouter les tomates en dés et la crème. Saler et poivrer et cuire 10 mn à couvert, à petit feu.
A ce stade, la recette peut attendre.
10 mn avant de servir,après avoir rechauffé les légumes, ajouter la viande assaisonnée des 2 côtés dans la sauteuse, couvrir et poursuivre la cuisson 10 mn à petit feu.
Servir la viande entourée de ses légumes et nappée de sauce. Décorer de persil ciselé.

Cette recette est tirée d'un ancien magazine CVF je crois, elle est dans mes classeurs depuis longtemps et je la retrouve toujours avec plaisir. J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette