750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
6 mars 2006

Mille feuille de pommes de terre au lard et au chèvre cendré

Cette recette est tirée d'une fiche du magazine Saveurs. Elle est très simple à réaliser et peut constituer un repas pour le soir avec une salade verte. Très parfumée, nous l'avons beaucoup appréciée. Je n'ai rien changé si ce n'est le fait de rajouter du thym qui je trouve, se marie très bien avec le chèvre.

Millefeuille de pommes de terre au lard et au chèvre cendré

DSC01343_1

Les ingrédients pour 4 personnes

4 pommes de terre assez grosses ( j'ai pris des "Belles de Fontenay" )
1 bûche de chèvre cendré
8 tranches fines de lard fumé ou de bacon
Huile d'olive
Thym

Tailler les pommes de terre épluchées en tranches de 5 mm d'épaisseur et les faire dorer 6 à 8 mn à la poêle dans l'huile d'olive en les gardant un peu ferme, assaisonner.
Retirer les pommes de terre de la poêle et mettre les tranches de lard à griller à la place. Je les avais coupées en 2.
Couper le chèvre en tranches.
Monter les millefeuilles en intercalant les tranches de pommes de terre dorées avec le fromage et les tranches de lard. Saupoudrer le chèvre de thym et arroser les millefeuilles d'un trait d'huile d'olive.
Mettre au four 180° 6 à 8 mn et servir aussitôt.

DSC01349

J'ai également mis un tour de moulin à poivre sur les tranches de chèvre.
Voilà une recette qui je pense devrait vous plaire, pour ceux qui aiment le fromage bien sûr, car j'en connais pour qui ce n'est pas le cas. Elle est très vite réalisée et demande peu d'ingrédients alors régalez-vous!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai fait ces petits mille-feuilles hier et tout le monde s'est régalé! ton site est une mine d'or et je l'adore!<br /> merci
Répondre
C
Oh là très appétissant ces milles feuilles, j'adore. La photo met bien en appétit.
Répondre
A
Bonjour,<br /> J'ai visité votre blog il y a peu et je tenais à vous remercier. Cette recette a épaté la galerie ! Je passe dorénavant pour un véritable cordon bleu (bon, j'ai avoué que l'inspiration ne m'étais pas venue tel un éclair de génie !). J'aime beaucoup vos recettes et vos photos donnent toutes envie ! Merci !
Répondre
Z
Très chouette à réaliser et tout aussi chouette à manger! <br /> Pour un ami n'aimant pas le fromage de chèvre, je lui en ai fait à la mozzarela, un délice également!
Répondre
A
je défaille en bavant !!!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 622 134
Derniers commentaires
Publicité