Je sais, je sais....on parle de grippe aviaire!! Et alors? Vous avez peur vous? Moi pas. Donc je vous propose une recette de poulet. Je rappelle que le poulet cuit ne présente aucun danger en cas de grippe aviaire.
Cette recette est tirée d'un CVF , est rapide à faire puisque cuite au wok,( mais une sauteuse fera aussi bien l'affaire) et en plus délicieuse; donc allons-y pour les explications.

Poulet aux noix de cajou

DSC00682

Préparation et cuisson 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes

500 g de blancs de poulet
100g de noix de cajou
1 c à s d'ail haché
1 c à s de gingembre haché
2 c à s de Xérès
2 c à s de sauce soja
1 c à s de sucre roux en poudre
1 c à s rase de maïzena
2 c à s d'huile

Détailler les blancs de poulet en lamelles de 1 cm d'épaisseur et les saupoudrer de maïzena. Les secouer pour retirer l'excès.
Dans un wok chauffer l'huile et mettre les lamelles de poulet à dorer à feu vif pendant 2 mn en remuant de temps en temps. Les  égoutter.
A la place du poulet, verser les noix de cajou, l'ail, le gingembre et faire revenir en remuant sans cesse sur feu moyen pendant 2 mn.
Ajouter le sucre roux, la sauce soja et le Xérès ( j'ai mis du vin de riz). Laisser caraméliser en remuant un peu et remettre le poulet.
Mélanger le tout sur feu doux pendant 1 mn et servir accompagné de riz. J'ai pris un riz thaï.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette