Avant de parler cuisine je tiens à vous faire part d'un mail que j'ai reçu de Laurent au sujet de blog-actu qui a disparu de web depuis 2 jours.
Laurent m'a demandé de vous dire qu'il faisait tout le nécessaire pour rétablir la situation. Il était en déplacement professionnel et a constaté le désastre en rentrant. Le site a été victime d'une attaque de hackers qui a fait beaucoup de dégats, il fait le nécessaire pour tout arranger mais cela risque de prendre du temps, car en plus il a beaucoup de boulot professionnel. Donc un peu de patience et tout s'arrangera. Un grand merci à Laurent.

Nous allons maintenant revenir à la cuisine. Je vous propose aujourd'hui une recette toute simple mais très fraîche, bref idéale après un repas un peu riche. C'est une salade de fruits exotiques que je fais depuis très longtemps et qui est toujours appréciée. Il est évident que pour les fruits exotiques , nous en trouvons maintenant de différentes sortes et de toutes provenances, alors que ce n'était que le début de leur arrivée quand cette recette a été publiée. Rien ne vous empêche de rajouter d'autres fruits et également de parfumer le sirop avec par exemple de la badiane ou de la vanille. Je laisse libre cours à votre imagination.

Soupe aux fruits exotiques

DSC01316_1

Les ingrédients pour 6 personnes

4 oranges
4 kiwis
3 bananes
1 petit ananas
Le jus d'un citron vert
150 g de sucre en poudre

Prélever le zeste d'une orange et le découper en fins bâtonnets.
Dans une petite casserole mettre le sucre, le jus de citron vert et 2 c à s d'eau, faire bouillir et ajouter le zeste d'orange. Faire cuire quelques mn, le zeste devient transparent.. Le retirer avec une écumoire.

Presser les oranges et mélanger le jus avec le sirop de sucre où ont cuit les zestes. Laisser en attente.
Découper la chair de l'ananas en petits morceaux, couper les bananes en rondelles ainsi que les kiwis.
Mettre tous les fruits dans un saladier et verser le sirop au jus d'orange ( les fruits doivent baigner dans le jus). Parsemer de zestes confits et garder au frais au moins 2 heures.

Voilà un dessert simple à faire, rapide mais néanmoins très agréable à déguster.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette